MERCI DE NOUS SUIVRE !

Vous êtes des milliers de lecteurs et lectrices à consulter Zone911 et ce, quotidiennement depuis 17 ans. Nous tentons de faire de notre mieux pour continuer à vous informer, 7 jours sur 7, 24h, malgré la situation difficile causée par la COVID-19. ZONE911 continue à vous informer. 
MERCI ENCORE ! 

 

CORONAVIRUS (COVID-19) EN DIRECT

Au Québec, en date du 8 avril 2020 à 13h

données 8 avril 20 4

IMPORTANT - AUCUN rassemblement physique. Tous les rassemblements sont interdits. Gardez une distance de 2 mètres entre chaque personne et lavez vous régulièrement vos mains

LIGNE INFO CORONAVIRUS : 1-877-644-4545

Voici l'outil d'auto-évaluation des symptômes COVID-19 - https://ca.thrive.health/covid19/fr 

Bordée de neige : Des conditions routières difficiles dans la région de Québec et Lévis

La seconde bordée de neige qui est tombée cette nuit et ce matin a passablement eu comme effet de causer bien des maux de tête à des automobilistes et aux camionneurs.

La Sûreté du Québec a indiqué ce midi qu’à comparer à hier, il y a eu beaucoup plus de collision et de sorties de route sur le réseau routier de Québec et de Chaudière-Appalaches.

Les forts vents ont produit de la poudrerie réduisant la visibilité. Ce matin sur l’autoroute 20 près de Saint-Michel de Bellechasse, un camion semi-remorque a fait une mise en portefeuille bloquant l’autoroute 20 en direction Est. Une voie a pu être rouverte par la suite. Ce midi, le camion semi-remorque se trouvait toujours en bordure de la route. Le remorquage pourrait se faire plus tard dans la journée.

Sur le site du MTQ, aucune route n’était fermée ce midi. Toutefois, la grande majorité des routes étaient enneigées ou partiellement enneigées. La présence de lames de neige était aussi remarqué à certains endroits.

À Québec, la police de Québec a indiqué avoir eu, entre 7h et 9h20, plus d’une vingtaine de collisions, un nombre nettement plus élevé qu’hier. La très grande majorité de ces accidents n’ont pas causé de blessure aux personnes impliquées.

La police de Québec rappelle aux automobilistes d’adapter sa conduite automobile aux conditions routières. En fait, c’est de réduire la vitesse et prévoir, garder vos distances avec les autres véhicules.