COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 17 Septembre 2020

  • 251 nouveaux cas pour un nombre total de personnes infectées à 66 356.
  • Aussi, 2 décès sont survenus dans les 24 dernières heures, auxquels s’ajoute 1 décès survenu entre le 10 et le 15 septembre, pour un total de 5 791 décès.
  • Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 6 par rapport à la veille, avec un cumul de 136. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 3, pour un total de 29.
  • Les prélèvements réalisés le 15 septembre s’élèvent à 24 112, pour un total de 1 979 527.
  • Tel qu’annoncé jeudi matin par les autorités de santé publique de Montréal, 248 cas ont été ajoutés entre le 9 septembre et le 14 septembre en raison d’un rattrapage dans la saisie des résultats de laboratoire.

POINT DE PRESSE DU GOUVERNEMENT
En ce 17 septembre 2020 

 Source: Quebec.ca

L'accident sur le pont de l'île d'Orléans a fait un décès

La Sûreté du Québec a confirmé en soirée le décès d’un des blessés impliqués dans l’accident sur le pont de l’Île d’Orléans.

Le conducteur de la minifourgonnette, un homme dans la cinquantaine, est malheureusement décédé suite à ses blessures.

Rappelons que  vers 13h30 une collision frontale est survenue à l'entrée de l'Île entre un camion et une fourgonnette. L'impact a été violent comme on peut le constater sur les images.

Pour une raison inconnue, l'un des véhicules a dévié de sa voie. Pour le moment, la Sûreté du Québec ignore qui est en cause. 

Les pompiers de l’Île d’Orléans sont intervenus avec de l'équipement de désincarcération pour dégager la victime, coincée dans la fourgonnette.

Depuis peu, les pompiers de la MRC de l'Île d'Orléans sont maintenant équipés d'équipements de désincarcération. Selon ( le babillard des insulaires Île d'Orléans) sur Facebook, les casernes de Saint-Jean et Sainte-Famille ont été formées dernièrement à leur utilisation et ceux de Sainte-Famille comme premiers répondants de niveau 2 (trauma et immobilisations). Les pompiers de Québec n'ont donc plus à intervenir à l'Île comme dans le passé lors d'accident où les pinces de désincarcération sont nécessaires.  

Le pont a été fermé dans les deux directions jusqu’à 17 h 15 ce soir pour fin d’enquête. Il s’est créé une longue file de voitures et les automobilistes qui devaient entrer ou sortir de l’Île ont dû prendre leur mal en patience.

20190103 14283

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.