COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 21 Septembre 2020

    • Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, dans les 24 dernières heures au Québec, font état de :
    •  
      • 586 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 68 128.
      • Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais 3 décès survenus entre le 14 et le 19 septembre s’ajoutent. Toutefois, le total s’élève à 5 804 décès en raison du retrait de 1 décès pour lequel l’enquête a démontré qu’il n’était pas attribuable à la COVID-19.
      • Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 10 par rapport à la veille, avec un cumul de 148. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 1, à 30.
      • Les prélèvements réalisés le 19 septembre s’élèvent à 23 126 pour un total de 2 090 183.

Un grave accident a fait un décès et cinq blessés sur l'autoroute 10 à Brossard

Mise à jour à 23h :
La Sûreté du Québec confirme un décès. Il s'agit de la conductrice du véhicule qui a dévié de sa voie pour se retrouver en direction EST.  Il s’agit d’une femme âgée de 42 ans.

Le passager avant qui se trouvait à bord du même véhicule se trouve toujours dans un état critique.

Deux enfants prenaient également place à bord du même véhicule, l’un d’eux se trouve dans un état critique.

----------------------------

Une collision frontale sur l'autoroute 10 à la hauteur de Brossard a fait 6 blessés, dont deux graves. 

Selon la Sûreté du Québec, les services d'urgence ont été demandés vers 17h30 pour une collision majeure. Selon les premières informations, un véhicule circulait en direction ouest. Le conducteur de cette voiture aurait perdu le contrôle, a traversé le terre-plein central et a percuté deux autres véhicules qui circulaient en direction Est.

L'impact a été très violent. Le moteur d'un véhicule a été projeté hors du compartiment et s'est retrouvé quelques pieds plus loin sur la chaussée.

Quatre personnes prenaient place à bord du premier véhicule. Deux des blessés graves prenaient place à bord. Les autorités craingaient pour leur vie.

Les deux autres blessés prenaient place à bord des deux véhicules qui circulaient en direction Est.

En raison de l'accident, l'autoroute 10 a été fermée dans les deux directions jusqu'à 20h. Elle a été rouverte partiellement par la suite.

PHOTOS SIDNEY DAGENAIS

Dvea5eRWsAAejw4

Dvea5eTXgAIQLkD

 

temoin photo video

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.