COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Mise à jour 25 Septembre 2020 11h33

637 nouveaux cas

Pour un nombre total de personnes infectées de 70 307.

Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais 4 décès survenus entre le 18 et le 23 septembre s’ajoutent, pour un total de 5 814 décès.

Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 15 par rapport à la veille, avec un cumul de 199.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 2, à 33.

Les prélèvements réalisés le 23 septembre s’élèvent à 36 060 pour un total de 2 200 307.

Source: www.quebec.ca

 

Québec: Un garage de toile s'est effondré sur une voiture

Les pompiers sont intervenus vers 10 h 30 après l’effondrement d’un garage de toile sur une voiture dans le stationnement d’une résidence de la rue Seigneuriale à Beauport.

La conductrice se trouvait toujours à l’intérieur lorsque les pompiers sont arrivés. Ceux-ci ont dû effectuer du pelletage et dégager la structure pour réussir à la sortir.

La femme n’a pas été blessée mais a certainement eu toute une frousse.

Recommandations

Le Service des incendies recommande aux citoyens de déneiger leur garage dès qu’il y a une accumulation. Pour le toit de la résidence, il est recommandé de faire appel à une entreprise spécialisée lorsqu’il y a une bonne accumulation de neige. Tout particulièrement lorsqu'on annonce du verglas et de la pluie. L’accumulation de l’eau va multiplier la charge sur la structure d’un toit ou d’un garage car la neige sera gorgée d’eau.

Bill Noonan, du SPCIQ a indiqué qu’il n’y a pas eu d’autre effondrement de structure aujourd’hui sur le territoire desservi par le SPCIQ. Depuis cette nuit, les pompiers sont intervenus sur deux appels pour des infiltrations d’eau dans des résidences. 

Voici d'autres conseils de sécurité : Cliquez-ici

20181221 103759

DSC 9977

DSC 9964

Alertes météos

Rappelons qu'Environnement Canada a émis des alertes météos pour l'ensemble des régions de la province.

On attend entre 25 et 35 millimètres de pluie sont attendus. Certaines régions au nord du fleuve Saint-Laurent ainsi que la Basse-Côte-Nord pourraient recevoir entre 50 et 70 millimètres.

Ces précipitations sont associées à un important système météorologique en provenance du golfe du Mexique qui se déplace vers le nord et qui touchera l'Est de du Québec cet après-midi.

Les pluies torrentielles peuvent causer des crues soudaines et une accumulation d'eau sur les routes. Des inondations sont possibles par endroits dans les basses terres.

Un avertissement de pluie est émis lorsque l'on prévoit des quantités de pluie importantes.

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.