COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Mise à jour 26 Septembre 2020

698 nouveaux cas

Pour un nombre total de personnes infectées de 71 005.

Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais 7 décès survenus entre le 19 et le 24 septembre s’ajoutent, pour un total de 5 821 décès.

Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 18 par rapport à la veille, avec un cumul de 217.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 2, à 45.

Les prélèvements réalisés le 24 septembre s’élèvent à 33 148 pour un total de 2 233 455.

Source: www.quebec.ca

Deux motoneigistes ont perdu la vie

 

 

Nous ne sommes qu’au mois de novembre et déjà, deux motoneigistes ont perdu la vie au Québec.

Les précipitations de neige tombées au sol depuis quelques jours ont probablement favorisé la sortie hâtive des motoneiges.

L’accident le plus récent est survenu samedi vers 13 h 30, au Saguenay, dans les monts Valin. Une collision frontale dans un sentier a fait un décès et un blessé grave.

Selon les premières informations, tout porte à croire que les deux motoneigistes se sont percutés dans une courbe. L’alcool n’est pas en cause.

La victime est un homme de 41 ans.

Puis en Montérégie, un second motoneigiste de 44 ans a perdu la vie.

Cette fois-ci, l’accident implique une motoneige et une voiture sur la route 221 entre Saint-Édouard et Sherrington. Le motoneigiste a été happé par une voiture alors qu’il circulait en bordure de route. Au moment de l’accident, vendredi soir le 16 novembre, les conditions routières étaient difficiles, la visibilité réduite pourrait avoir été un élément contributif à l’accident.

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.