Des changements au SPVM : uniformes et autopatrouilles

Le Service de police de la Ville de Montréal a dévoilé les détails de la nouvelle signature visuelle du SPVM.

Le SPVM a profité du 175e anniversaire de son service pour faire des changements au niveau de l’uniforme et aux autopatrouilles.

À compter d’aujourd’hui et de façon graduelle, tous les membres du corps policier porteront à l’épaule un nouvel écusson et les véhicules du SPVM auront un nouvel habillage.

Plus grand et plus visible, le nouvel écusson d’épaule des policiers montréalais portera à compter de maintenant l’inscription «?depuis 1843?» mettant ainsi en valeur l’année de fondation du premier service de police de Montréal.

autopatrouille spvm 6

Le design et la composition de l’écusson ont été conçus afin de représenter les policiers et policières de Montréal et devenir une signature visuelle distinctive à laquelle ils pourront s’identifier.

La visibilité des autopatrouilles du SPVM sera accrue grâce au nouvel habillage de ses véhicules, auxquels seront maintenant ajoutés plusieurs éléments visuels à haut contraste.

Les couleurs contrastantes et des bandes réfléchissantes créeront un impact visuel plus percutant, améliorant ainsi la sécurité des policiers et des usagers de la route.

Les véhicules de patrouille conserveront comme couleur dominante le bleu, associé à la police municipale, mais dans une teinte exclusive au SPVM.

Le remplacement des véhicules et des écussons se fera par attrition et n’engendrera donc aucun coût supplémentaire au budget prévu du SPVM.

Source: SPVM