COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Mise à jour 27 Septembre 2020

  • 896 nouveaux cas
  • Pour un nombre total de personnes infectées de 71 901
  • 2 décès sont survenus dans les 24 dernières heures, auxquels s’ajoutent 2 décès survenus entre le 20 et le 25 septembre, pour un total de 5 825 décès
  • Le nombre d’hospitalisations a diminué de 1 par rapport à la veille, avec un cumul de 216. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 4, à 41
  • Les prélèvements réalisés le 25 septembre s’élèvent à 27 380 pour un total de 2 260 835.

Source: https://www.quebec.ca/sante 

Les pompiers de Lévis en soutient aux opérations dans la zone rouge du G7

Ce matin, 36 pompiers, officiers et chefs quittaient Lévis pour se rendre à La Malbaie afin d’assurer la décontamination de masse en soutien aux forces de l’ordre lors de la rencontre du G7 qui se tiendra en fin de semaine, les 8 et 9 juin. Ces derniers joindront leurs 5 collègues déjà sur place qui assureront la protection incendie dans la zone rouge.

L’expertise des pompiers de Lévis est requise à deux niveaux : assurer la décontamination de masse de même que la protection incendie dans la zone rouge, qui inclut le Manoir Richelieu. À cet effet, les camions incendie 701 et 303 et 603 sont également fournis par le Service de sécurité incendie de la Ville de Lévis.

Les membres de l’équipe de la Direction générale, de la Direction du service de la sécurité incendie et de la Direction du service de police ainsi que le maire, monsieur Gilles Lehouillier, mesdames Landry et Jones, respectivement présidente et vice-présidente du comité sur la sécurité publique et la circulation étaient présents pour le départ officiel des troupes.

Le Service de police de la Ville de Lévis est également mis à contribution en matière de sécurité, puisque trois sergent-détectives collaborent étroitement avec l’organisation du G7 depuis le mois de septembre 2017.

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.