COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 17 Septembre 2020

  • 251 nouveaux cas pour un nombre total de personnes infectées à 66 356.
  • Aussi, 2 décès sont survenus dans les 24 dernières heures, auxquels s’ajoute 1 décès survenu entre le 10 et le 15 septembre, pour un total de 5 791 décès.
  • Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 6 par rapport à la veille, avec un cumul de 136. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 3, pour un total de 29.
  • Les prélèvements réalisés le 15 septembre s’élèvent à 24 112, pour un total de 1 979 527.
  • Tel qu’annoncé jeudi matin par les autorités de santé publique de Montréal, 248 cas ont été ajoutés entre le 9 septembre et le 14 septembre en raison d’un rattrapage dans la saisie des résultats de laboratoire.

POINT DE PRESSE DU GOUVERNEMENT
En ce 17 septembre 2020 

 Source: Quebec.ca

Quatre bons samaritains sauvent une famille lors d'un incendie

La semaine passée, une famille a été sauvée grâce à l’intervention de quatre hommes. La Sûreté du Québec et les pompiers de Maria, de la baie des Chaleurs, ont tenu à les remercier et à les honorer pour le geste qu’ils ont fait.

Le 16 mai dernier, vers 5 h 30, les quatre héros, Bernard Audet, Pierre Étienne Audet, Hugo Leblanc et Ghislain Litalien se rendaient au travail lorsqu’ils ont aperçu de la fumée sortir d’une résidence de la route Des Geais à Maria.

Les quatre hommes se sont dirigés rapidement dans le secteur pour s’apercevoir qu’une maison était la proie des flammes.

Un extincteur a alors été utilisé pour briser la vitre de la porte et ainsi pouvoir entrer à l’intérieur où ils ont eu la surprise de découvrir que deux adultes et un enfant y dormaient dans le sous-sol.

Rapidement les quatre hommes ont aidé les gens à sortir de la résidence sans que personne ne subisse de blessures.

Grâce à l’intervention rapide de ces 4 personnes, cette petite famille a eu la vie sauve et leur seront éternellement reconnaissants.

Samedi, la Sûreté du Québec (Poste principal MRC Avignon-Bonaventure), en collaboration avec le Service incendie et la Municipalité de Maria, a organisé une cérémonie reconnaissance afin de souligner leur courage. À cette occasion, un certificat de reconnaissance a alors été remis aux quatre sauveteurs afin de souligner leur geste.

IMG 5084
Photo courtosie  
Photo de gauche à droite : M. Denis Normandeau (chef du service incendie de Maria), M Ghislain Litalien, M. Hugo Leblanc, M. Pierre Étienne Audet, M. Bernard Audet, M. Christian Leblanc (maire de Maria), M. Alexandre Olscamp (sergent, responsable du Poste principal MRC Avignon-Bonaventure).

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.