COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 17 Septembre 2020

  • 251 nouveaux cas pour un nombre total de personnes infectées à 66 356.
  • Aussi, 2 décès sont survenus dans les 24 dernières heures, auxquels s’ajoute 1 décès survenu entre le 10 et le 15 septembre, pour un total de 5 791 décès.
  • Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 6 par rapport à la veille, avec un cumul de 136. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 3, pour un total de 29.
  • Les prélèvements réalisés le 15 septembre s’élèvent à 24 112, pour un total de 1 979 527.
  • Tel qu’annoncé jeudi matin par les autorités de santé publique de Montréal, 248 cas ont été ajoutés entre le 9 septembre et le 14 septembre en raison d’un rattrapage dans la saisie des résultats de laboratoire.

POINT DE PRESSE DU GOUVERNEMENT
En ce 17 septembre 2020 

 Source: Quebec.ca

Stoneham - Les pompiers de la MRC de la Jacques-Cartier vont relever des Défis pour Leucan

Pour une 6e année, La MRC de La Jacques-Cartier, en partenariat avec la Sûreté du Québec et les six services d’incendies du territoire (MRC de la Jacques-Cartiers : Sainte-Brigitte-de-Laval Lac-Beauport ,Shannon ,Saint-Gabriel-de-Valcartier, Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et Stoneham) soutiendra Leucan dans le cadre d’un Défi têtes rasées Leucan, présenté par PROXIM qui aura lieu;

Le 9 juin prochain dès 10 h à la caserne de pompier de Stoneham.

Afin d’amasser encore plus de dons pour le Défi têtes rasées Leucan de la MRC, monsieur Patrick Massé, pompier de Stoneham-et-Tewkesbury, réalisera un défi hors du commun en passant 48 h dans le haut d’une échelle aérienne de camion de pompier à 100 pieds du sol, du 7 au 9 juin. Par la suite, M. Massé participera au Défi têtes rasées Leucan de la MRC en compagnie de ses collègues de la caserne de Stoneham. Ce Défi exceptionnel permettra à des dizaines de familles de la région de recevoir des services de soutien de la part de Leucan, en plus de financer la recherche clinique en oncologie pédiatrique.

Leucan invite la population à profiter de cette journée dédiée aux enfants atteints de cancer de la région et à encourager M. Patrick Massé lors de son Défi échelle-o-thon 48 h. Pour encourager les participants du Défi têtes rasées Leucan ou pour vous inscrire, visitez le tetesrasees.com.

33775995 10157432310818272 9168673605410619392 n

À propos du Défi
Le Défi têtes rasées Leucan est une activité de financement majeure qui mobilise la communauté dans un élan de solidarité afin d’offrir des services aux familles d’enfants atteints de cancer. C’est aussi un geste de soutien envers les enfants qui subissent, lors de la chimiothérapie, une modification de leur image corporelle par la perte des cheveux.

À propos de Leucan région Québec
Leucan région Québec fait partie des neuf bureaux régionaux de Leucan, l’Association fondée en 1978.

Dès le diagnostic et à toutes les étapes de la maladie, Leucan est une alliée fidèle de centaines de membres dans la région touchés par le cancer pédiatrique. Grâce à une équipe qualifiée, ayant développé une expertise de pointe dans le domaine, l’Association peut offrir des services distinctifs et adaptés auxquels s’ajoutent le financement de la recherche clinique et le Centre d’information Leucan.

À propos de Proxim
PROXIM a vu le jour à la suite du regroupement de pharmaciens-propriétaires indépendants. Avec plus de 270 pharmacies partout au Québec, les pharmaciens-propriétaires affiliés à PROXIM sont des professionnels de la santé de premier plan dans leur communauté. Leur priorité est l’accompagnement spécialisé et sur mesure de leurs patients pour une meilleure santé.

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.