SÛRETÉ DU QUÉBEC

COVID-19 - Du 12 au 18 octobre, les policiers de la Sûreté du Québec ont émis 34 constats ou rapports d’infraction générale, 3752 avertissements et 20 340 conducteurs ont été sensibilisés aux directives gouvernementales en vigueur.

La police de Mirabel est maintenant équipée de défibrillateurs cardiaques

Depuis le 22 mars dernier, les véhicules du Service de police de Mirabel sont désormais équipés de défibrillateurs cardiaques.

Dans l'ordre habituel, on aperçoit MM. Marco Blanchet, coordonnateur des services préhospitaliers d'urgence du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSL), Nicolas Arbour, inspecteur à la gendarmerie, le maire Jean Bouchard et Louis-Philippe Baillargeon, chargé de l'assurance qualité et de la formation au CISSSL

Quelque 23 défibrillateurs offerts par le Centre intégré de la santé et des services sociaux des Laurentides (CISSSL) ont, en effet, été installés dans les autos-patrouilles afin de permettre aux policiers d'intervenir rapidement en cas d'arrêt cardio respiratoire.

Ayant été formé par la Coordination des services préhospitaliers d'urgence du CISSS des Laurentides, 55 policiers pourront rapidement agir à titre de premiers intervenants lors d'événements mettant en cause un arrêt cardio respiratoire, ce qui permettra de réduire la mortalité ou les séquelles inhérentes.

À ce jour, la Ville de Mirabel est la troisième municipalité dans la région des Laurentides à avoir développé un tel service.

DSC 9436

Source: Ville de mirabel

 

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.