ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

Il y a davantage de distractions au volant lorsqu’il fait beau

L’Association des directeurs de police (ADPQ) et l’ensemble des services de police du Québec ont dévoilé́ des statistiques liés aux distractions au volant par région administrative, lors d’une conférence de presse tenue à Bromont.

En totalité, c’est près de 10 500 collisions avec dommages corporels qui ont été recensées par la Société de l’assurance automobile du Québec, en lien avec les distractions au volant en 2022.

« Ce chiffre vient nous rappeler l’importance de conscientiser les usagers de la route aux distractions au volant. Il reste énormément de travail à faire. Seulement, 30 % des usagers de la route sont en mesure de donner la bonne définition d’une distraction au volant. C’est assez inquiétant. Il est donc important que tous les acteurs de la société soient en mesure d’identifier ce qu’est une distraction au volant si nous voulons changer ce triste bilan» précise Pierre Brochet, président de l’ADPQ.

L’ADPQ a également dévoilé des statistiques qui démontrent qu’il y a davantage de collisions liées aux distractions au volant lorsqu’il fait beau.

Capture décran 2023 10 05 171120

C’est dans ce contexte que l’ADPQ a lancé une nouvelle capsule, où une policière livre un témoignage vibrant sur les distractions au volant.

« Après avoir vu cette capsule, je ne pense pas qu’un usager de la route peut prendre le volant de la même façon. La sincérité de la policière et son émotion viennent toucher une corde sensible chez les auditeurs. Du moins, nous espérons que cela sensibilisera la population aux distractions au volant » de déclarer Didier Deramond, directeur général de l’ADPQ.

La vidéo, qui s’inscrit dans la campagne de valorisation du métier policier, a été tournée avec des policiers du Service de police de la Ville de Bromont et de Granby.

La campagne de valorisation de la fonction policière a comme objectifs de :

1.Mieux faire connaître le quotidien des policiers;

2.Faire découvrir l’humain derrière l’uniforme;

3.Développer les bons réflexes citoyens (ex. respecter les limites de vitesse);

4.Augmenter la fierté des policiers.

Pour accéder aux statistiques  

Cette campagne est également appuyée par le ministère de la Sécurité publique et par les principaux syndicats de police du Québec.

SOURCE: ADPQ

16607721798077944308