ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

Une conférence en gestion de risque pour sauver des vies

CONFÉRENCE LA SEMAINE DERNIÈRE POUR LES GESTIONNAIRES DES RÉSIDENCES DE PERSONNES ÂGÉES

En matière de prévention des incendies, la diffusion de l’information est une priorité qui peut sauver des vies.

C’est dans cette optique que les gestionnaires des résidences de personnes âgées de la Ville de Saint-Hyacinthe et de la MRC des Maskoutains étaient conviés jeudi dernier, à une conférence en gestion de risque sécurité incendie.

Ce type de résidence accueille parfois une clientèle présentant des limitations qui pourraient compromettre leur évacuation en cas d’incendie. Il est donc primordial que les responsables de ces ressources soient informés des particularités de leur clientèle et de l’attention qui doit lui être portée en cas d’incendie. La conférencière, madame Kathleen Paquet est responsable de la gestion du risque en sécurité incendie dans les résidences privées au niveau provincial. Elle a été mandatée par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) pour déployer une approche de gestion du risque incendie dans l’ensemble de la province.

Crédit photo: Ville de Saint-Hyacinthe

Plusieurs gestionnaires des 21 établissements pour personnes âgées que compte la Ville sur son territoire ont assisté à cette conférence. Des représentants de divers services de sécurité incendie de la MRC des Maskoutains étaient aussi présents.

Voilà un bel exemple de ce que l’on attend comme accompagnement pour les propriétaires et gestionnaires de résidence pour personnes âgées et également pour l’amélioration de la formation du personnel des services incendie. Une belle réussite qui a profité aux personnes concernées de la grande région. Cela fait du Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Hyacinthe, un précurseur et surtout une force mobilisatrice en prévention incendie. Pour en apprendre plus sur la prévention des incendies auprès des ressources accueillant une clientèle présentant des limitations.

Source : Direction des communications et de la participation citoyenne 

16607721798077944308