TÉMOINS - ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS - Zone911 est là pour vous informer ! Photos et vidéos ICI ou envoyez nous vos informations anonymes via la ZONE D'INFORMATION WEB 

Johanne Beausoleil: nommée officiellement directrice générale de la Sûreté du Québec.

Conformément à la Loi sur la police, l’Assemblée nationale du Québec a nommé aujourd’hui Madame Johanne Beausoleil à titre de directrice générale de la Sûreté du Québec.

« C’est un immense honneur et une grande fierté pour moi de pouvoir continuer à diriger cette institution qui vient de célébrer ses 150 ans et dont l’importance au sein de la société québécoise n'est plus à démontrer », a indiqué la directrice générale.

Mme Beausoleil poursuivra donc le travail qu’elle a amorcé en novembre 2019 alors qu’elle prenait les rênes de l’organisation dans le cadre de son mandat intérimaire. Ces deux dernières années ont présenté des défis de taille et elle a reconnu le travail colossal accompli:

« Pendant cette période sans précédent, nous avons, ensemble, réussi à relever les défis historiques auxquels nous avons fait face, à répondre avec diligence et célérité aux nouveaux enjeux de la criminalité, à nous moderniser, à prendre soin des nôtres et, en même temps, à nous projeter dans l’avenir. » a-t-elle souligné dans un message interne transmis aux 8000 membres civils et policiers de la Sûreté du Québec.

Dans le cadre de son mandat, Mme Beausoleil compte consolider les chantiers déjà entrepris et aborde ce nouveau chapitre en présentant ses engagements :

• Continuer d’être accessible et à l’écoute de tous les employés de la Sûreté du Québec, de ses partenaires et des citoyens;

• Adapter l’offre de service de la Sûreté du Québec aux défis du 21e siècle;

• Garder l’intérêt du citoyen au cœur des actions et stratégies de la Sûreté du Québec;

• Consolider davantage la culture d’intégrité et la confiance du public.
Johanne Beausoleil cumule plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de la sécurité publique, dont 25 ans en gestion. En plus de son mandat intérimaire, elle a œuvré plusieurs années au sein du milieu policier, soit au sein de la Sûreté du Québec et du Service de police de la Ville de Montréal.

Source: SQ

16607721798077944308