TÉMOINS - ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS - Zone911 est là pour vous informer ! Photos et vidéos ICI ou envoyez nous vos informations anonymes via la ZONE D'INFORMATION WEB 

Québec: Une personne inconsciente et dans un état critique secourue à temps

UNE BONNE NOUVELLE 

Lundi après-midi, les paramédics, pompiers et policiers sont intervenus dans un sentier au parc O'Neil au 3160 boulevard Hamel.

Selon le SPCIQ, vers 9h25, un citoyen contacte les services d’urgence via le 9-1-1 après avoir localisé un homme couché au sol dans un sentier qui nécessitait des soins médicaux.

La victime a été localisée rapidement par les patrouilleurs du SPVQ, elle respirait, mais inconsciente.

Puis des paramédics de Dessercom ont pris la relève.

Selon Dessercom, les paramédics, Marlène et François ont fait un travail incroyable pour maintenir en vie la victime. Elle était inconsciente et en hypothermie.

«Lorsque les services d’urgence sont arrivés sur les lieux, ils se sont promptement coordonnés afin d’évacuer cette personne dans un état critique».
«Tout au long de cette situation, nos deux professionnels ont méticuleusement prodigué divers soins à leur patient. Au total, ils ont administré deux chocs à l’aide de leur défibrillateur ainsi qu’une dose de glucagon, un médicament pour permettre d'augmenter le taux de sucre dans le sang. Bref, nos deux paramédics ont considérablement utilisé leurs connaissances et leurs compétences afin de garder cette personne en vie jusqu’à l’hôpital! À son arrivée, elle a été prise en charge par d’autres excellents professionnels de la santé et était éveillée», a ajouté Derssercom.

Dessercom a tenu à remercier les policiers de Québec et les pompiers des casernes 5,8 et 12 (l’équipe des évacuations hors routes) de Sécurité publique de la Ville de Québec pour leur précieuse aide dans cette intervention rocambolesque. Tout un travail d’équipe!

«Ces cas complexes dans des circonstances exceptionnelles ne se produisent pas tous les jours. Toutefois, cela démontre le professionnalisme et les compétences essentielles des paramédics pour la population québécoise. C’est aussi le genre d’appel où nos intervenants vont ensuite pousser un soupir de soulagement comme le démontre l'une des photos alors que notre équipe remettait en ordre leurs trousses médicales et l’ambulance à notre caserne!», a ajouté Dessercom.

Félicitations aux paramédics et aux autres intervenants, ainsi qu'au citoyen. Un travail d'équipe qui fait une grande différence. 

16607721798077944308