TÉMOIN D'UN ÉVÉNEMENT?  - INFORMEZ-NOUS - ENVOYEZ-NOUS VOS IMAGES !  Via la section contact ou via la ZONE D'INFORMATION WEB pour des informations anonymes. 

MONTRÉAL 23h35 - Victoire des Canadiens de Montréal - à proximité du Centre Bell : Des projectiles sont lancés en direction des policiers et des méfaits sont commis. Veuillez éviter le secteur. Interventions ciblées en cours Source: SPVM. Des milliers de partisans sont dans les rues et festoie la victoire. 

Rappel – présence policière accrue à l’occasion du long congé - Les policiers de la Sûreté du Québec intensifient leurs interventions sur le réseau routier du 23 juin au 4 juillet en prévision des nombreux déplacements à l’occasion des longs congés de la fête nationale du Québec et de la fête du Canada.

Poste autoroutier Estrie – Intervention pour grand excès de vitesse
Le 23 juin, vers 15 h 30, un motocycliste a été capté à 193 km/h sur l’autoroute 10, à St-Étienne-de-Bolton. Le conducteur âgé de 21 ans a reçu un constat d’infraction de 1 688$ et 18 points d’inaptitude.

 

Sondage: Un niveau de satisfaction élevé pour le service de police de Trois-Rivières

Bonne nouvelle pour le service de Trois-Rivières, le taux de satisfaction de la population envers son corps de police est très élevé.

En novembre dernier, la Direction du DPTR avait retenu les services d'une firme afin d’effectuer un sondage sur le niveau de satisfaction auprès de la population trifluvienne, à l’endroit de son service de police.

Le but de cet exercice visait à connaître l’opinion, les attentes ainsi que les besoins des citoyens à l’égard des services offerts, a indiqué le service de police.
Le sondage réalisé visait les 5 thématiques suivantes;

- La perception des citoyens envers les policiers de la DPTR;
- Le niveau de satisfaction des citoyens à l’égard des policiers de la DPTR;
- La notoriété des programmes de prévention offerts par la DPTR;
- Le sentiment de sécurité des citoyens dans leur quartier;
- La perception des citoyens face à la qualité du travail des policiers de la DPTR.

Les données recueillies à l’aide du sondage permettent donc de constater que :

- 85 % des répondants sont d’accord ou fortement d’accord avec le fait que la police traite les gens avec respect;

- 82 % des répondants sont satisfaits ou très satisfaits de la façon dont ils ont été traités par les policiers lors de leur dernier appel à la DPTR;

- 95 % des répondants se sentent assez ou tout à fait en sécurité dans leur secteur;

- 90 % des répondants affirment se sentir en sécurité lorsqu’ils circulent à pied, dans leur quartier et 87 %, lorsqu’ils circulent à vélo;

- Près de 75 % des répondants se disent satisfaits ou tout à fait satisfaits de la présence policière dans leur quartier;

- 34 % des répondants indiquent qu’il existe un problème d’excès de vitesse (souvent ou toujours) dans leur quartier alors que 31 % se disent préoccupés par le non-respect de la signalisation routière (souvent ou toujours non respectée) dans leur quartier.

Source DPTR
 

Météo pour Québec

16607721798077944308