Horaire des tirs majeurs et détonations de la Base Valcartier pour décembre 2020

Horaire des tirs majeurs et détonations de la Base Valcartier pour le mois de décembre 2020

Voici l’horaire des entraînements de tirs majeurs et détonations pour le mois de décembre qui se tiendront principalement dans les secteurs nord de la Base Valcartier, plus précisément au nord de la rivière Jacques-Cartier.

En plus de ces entraînements, des vols d’hélicoptères et des tirs d’armes légères auront lieu sporadiquement durant cette période, ainsi que des essais dirigés (détonations) par le Centre d’essais et d’expérimentations en munitions.

Du 30 novembre au 4 décembre, des artilleurs du 5e Régiment d’artillerie légère du Canada prendront part à l’Exercice BOMBARDE BORDEE au cours duquel ils feront feu de jour, de soir et de nuit à partir d’obusiers M777. Des charges d’artillerie de calibre de 155 mm et des munitions de mortier de 81 mm seront alors utilisées.

 Du 4 au 6 décembre, des fantassins réservistes du 4e Bataillon, Royal 22e Régiment, mettront en pratique leurs connaissances de base de l’utilisation d’explosifs.

Source: Forces Armées Canadiennes, Valcartier

 

Météo pour Québec

Vous avez besoin d'aide?
Vous pouvez communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE (1 866 277-3553), de l’Association québécoise de prévention du suicide qui est accessible 24h sur 24.