Policiers père et fils en patrouille

L'agent François Bouchard du service de police de Québec et son fils, Francis Bouchard, du service de police de Thetford Mines ont eu une belle occasion de patrouiller ensemble.

Une occasion rarissime, au cours des 121 années d’existence de la Sûreté municipale de Thetford Mines, c’est la troisième fois où un père et son fils, tous deux policiers, étaient réunis dans la même voiture de patrouille pour une journée, a indiqué Serge Morin, directeur adjoint.

L’agent Francis Bouchard, jeune policier patrouilleur, a fait son entrée au service il y a quelques semaines seulement soit en mai dernier, après avoir complété sa formation à l’École nationale de police du Québec et réussi le processus de sélection, a indiqué le directeur adjoint.

 

 

 

François Bouchard a débuté sa carrière en 1994 au SPVQ comme patrouilleur. Il a occupé la fonction de porte-parole, puis celui-ci est retourné sur la patrouille comme sergent. Son fils, Francis, suit les donc les traces de son père.

Samedi dernier, les deux policiers père fils ont donc eu cette belle occasion de patrouiller ensemble durant une journée complète dans la ville de Thetford Mines où Francis débute sa carrière.

«Les récits évoqués des interventions que Francis a vécues et la nature des appels auxquels ils ont répondu ont assurément rappelé au père ses premières années passées à patrouiller dans la ville de Québec. Il a pu du même coup faire état de sa propre expérience d’agent de la paix auprès des autres jeunes policiers thetfordois qui étaient en service ce jour-là»

a ajouté le directeur adjoint, Serge Morin.

 

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.