Covid-19 : La fraternité des policiers de Mont-Tremblant au secours des familles

Communiqué

(Mont-Tremblant, le 30 mars 2020) Le Fonds Humanitaire de la Fraternité des Policiers de Mont-Tremblant (FHFPMTT) annonce une aide d’urgence de 10 000 $ pour les familles de Mont-Tremblant financièrement vulnérables suite à la situation qu’entraîne la Covid-19.

Le FHFPMTT a fait l’achat de cartes-cadeaux chez trois épiciers locaux, soit le IGA de Mont-Tremblant, le Super C de Mont-Tremblant ainsi que le Métro de Mont-Tremblant. Ce don permet donc la distribution d'une centaine de cartes-cadeaux au montant de 100$.

Voici les conditions d’admissibilités pour recevoir un don :

• Être résident(e) de Mont-Tremblant;
• Avoir au moins un enfant à charge à la résidence (moins de 18 ans);
• Être un travailleur qui doit cesser de travailler en raison de la Covid-19 et qui n’a pas accès à un congé payé ou une autre forme de soutien financier.

Ou

• Être un travailleur qui est malade, qui est en quarantaine ou qui prend soin d’une personne malade de la Covid-19;

Ou

• Être un parent- travailleur qui doit rester à la maison sans salaire ou revenu pour s’occuper d’enfants qui sont malades ou qui ont besoin de soins supplémentaires en raison des fermetures d’écoles ou de garderies;

Ou

• Être un travailleur qui a encore son emploi, mais qui n’a pas suffisamment de travail en ce moment et que leur employeur leur a demandé de ne pas venir travailler.

Afin que les familles les plus touchées puissent bénéficier de ce don, le fonds humanitaire fait appel à la collaboration ainsi que de l’honnêteté de tous les citoyens Tremblantois. Si vous ne faites pas partie de ces familles atteintes et décrites ci-dessus par cette crise, s’il vous plait ne pas vous présenter pour recevoir cette aide. Plusieurs familles vont avoir besoin de celle-ci afin de nourrir leurs proches.

Les personnes désirant recevoir cette aide, sont invitées à venir nous rencontrer dans les bureaux de l’information du nord situés au au 979 rue de Saint-Jovite à Mont-Tremblant le jeudi 2 avril ainsi que le mardi 7 avril entre 9h et 16h. Madame Chantale Roussel, directrice de l’information du nord, vous accueillera avec plaisir et vous remettra votre 100$ de bon d’achat d’épicerie. Veuillez préparer les documents suivant :

• Une pièce d’identité avec photo qui inclut vos noms et prénoms

• Une preuve de résidence (si elle n’est pas inscrite sur votre pièce d’identité)

• Une pièce d'identité incluant les noms et prénoms d'un de vos enfants à charge.

Certains achats tels que les produits du tabac, boissons alcoolisées ou loteries sont exclues des marchandises autorisées par les certificats.

En terminant, le FHFPMTT, comme la majorité des citoyens, est bien au fait des règles de distanciation sociale en vigueur dû aux particularités de la maladie Covid-19. C’est pourquoi, une fois sur place, nous demandons aux gens de bien vouloir respecter les règles suivantes :

- File d’attente à l’extérieur des bureaux (nous ferons entrer une personne à la fois afin de minimiser les contacts entre individus).

- Distance minimale de deux mètres entre les personnes dans la file d’attente;

- Un seul adulte de la famille présent sur place afin de venir récupérer ledit certificat.

Le FHFPMTT distribuera les 100 dons jusqu’à l’épuisement du 10 000 $.

Le FHFPMTT est fier d’aider les familles que nous desservons. Nous sommes très heureux de pouvoir contribuer au bien-être des gens de la communauté Tremblantoise et espérons que cette aide permettra un court répit dans les familles touchées. Un remerciement bien spécial à madame Chantale Roussel qui a également permis la réalisation de ce projet.

Source
Dominic Bélanger et Jérémie Loof
Administrateurs du Fonds Humanitaire (FHFPMTT).