MERCI DE NOUS SUIVRE !

Vous êtes des milliers de lecteurs et lectrices à consulter Zone911 et ce, quotidiennement depuis 17 ans. Nous tentons de faire de notre mieux pour continuer à vous informer, 7 jours sur 7, 24h, malgré la situation difficile causée par la COVID-19. ZONE911 continue à vous informer. 
MERCI ENCORE ! 

 

CORONAVIRUS (COVID-19) EN DIRECT

Au Québec, en date du 9 avril 2020 à 13h

données 8 avril 20 4

IMPORTANT - AUCUN rassemblement physique. Tous les rassemblements sont interdits. Gardez une distance de 2 mètres entre chaque personne et lavez vous régulièrement vos mains

LIGNE INFO CORONAVIRUS : 1-877-644-4545

Voici l'outil d'auto-évaluation des symptômes COVID-19 - https://ca.thrive.health/covid19/fr 

Entente entre les services d'urgence de la Base militaire, St-Gabriel-de-Valcartier et Shannon

Entente entre les services d'urgence de la Base militaire, la municipalité de St-Gabriel-de-Valcartier et la Ville de Shannon

Aujourd’hui, le 16 mai 2019, à la caserne des pompiers de la Base Valcartier, le colonel Stéphane Boucher, commandant de la Base Valcartier ainsi que monsieur Brent Montgomery, maire de la municipalité de Saint-Gabriel-de-Valcartier et de monsieur Mike-James Noonan, maire de la Ville de Shannon, ont signé une nouvelle entente mutuelle des services d’urgence qui régit les demandes d’aide possible entre les différents services d’incendie.

Un nouveau schéma de couverture de risques a été produit par la MRC de la Jacques-Cartier et a permis de préciser l’acheminement des ressources à divers endroits, dont ceux en périphérie de la Base Valcartier. Cette nouvelle entente mutuelle a été produite pour continuer d’offrir des délais d’intervention rapides et ainsi viser à réduire les pertes humaines et matérielles.

« Avec une mission commune, améliorer notre sécurité et venir en aide aux victimes dans le besoin le plus rapidement possible, nous pouvons tous être vraiment fiers de cette nouvelle entente entre nos services de sécurité incendie. Une entente qui assurera une meilleure protection aux enfants dans nos écoles ainsi qu’aux victimes, qu’elles soient civiles ou militaires » mentionne le maire de Shannon, M. Mike-James Noonan.

Source: Communiqué