MERCI DE NOUS SUIVRE !

Vous êtes des milliers de lecteurs et lectrices à consulter Zone911 et ce, quotidiennement depuis 17 ans. Nous tentons de faire de notre mieux pour continuer à vous informer, 7 jours sur 7, 24h, malgré la situation difficile causée par la COVID-19. ZONE911 continue à vous informer. 
MERCI ENCORE ! 

 

CORONAVIRUS (COVID-19) EN DIRECT

Au Québec, en date du 4 avril 2020 à 13h

La situation est la suivante: 

6997 CAS CONFIRMÉS
+ 896

75 personnes décédées
+14
478 personnes hospitalisées
+49
130 personnes aux soins intensifs
+8
3879 personnes sous investigation 
83 230 analyses négatives (cas infirmés)

Pour ralentir la propagation :

RESPECTEZ LES CONSIGNES 
Restez à la maison, aucune visite.

Lavez vos mains souvent
Éternuez / toussez dans votre coude
Aucun rassemblement extérieur et intérieur

Si la COVID-19 vous inquiète ou si vous avez des symptômes :
- Québec : 418 644-4545
-Montréal : 514 644-4545
- Montérégie : 450 644-4545
- Outaouais : 819 644-4545
Ailleurs au Québec : 1 877 644-4545
Privilégiez les numéros locaux s’il y en a un pour votre région.

Voici l'outil d'auto-évaluation des symptômes COVID-19 - https://ca.thrive.health/covid19/fr 

Paraxion annonce l'acquisition d'Ambulances Côte-Nord

Ambulances Côte-Nord rejoint la grande famille Paraxion, la plus grande entreprise privée de services préhospitaliers en région

(Communiqué) Paraxion annonce l’acquisition d’Ambulances Côte-Nord. Cette acquisition vient consolider les services de Paraxion sur la Côte-Nord. Paraxion est déjà présente de Port-Cartier à Natashquan auxquels s’ajouteront les points de service d’Ambulances Côte-Nord situés à Baie-Comeau, Les Escoumins et Forestville.

Depuis 1991, monsieur Sylvain Lavoie a bâti une entreprise familiale d’envergure pour atteindre dans la dernière année un peu plus de 4 000 transports réalisés avec 60 485 heures de service répartis parmi une flotte de 7 véhicules ambulanciers. L’entreprise peut compter sur une équipe de 56 paramédics pour oeuvrer quotidiennement. « La vente de l’entreprise est le fruit d’une longue réflexion de toute la famille. C’est avec le sentiment du travail accompli que nous sommes heureux de transmettre le flambeau à une entreprise privée qui partage le même souci de qualité et qui saura par sa forte présence sur la Côte-Nord assurer la pérennité des services », a déclaré monsieur Jean-Michel Lavoie directeur des opérations d’Ambulances Côte-Nord.

« Du point de vue des paramédics et des patients, la présence de Paraxion sur la majorité du territoire de la Côte-Nord permettra de développer des synergies entre les points de service et des stratégies de recrutement pour faire face aux enjeux et défis croissants du milieu ambulancier », a souligné monsieur Laurent Hamel, directeur général de Paraxion.


« Nous sommes fiers de prendre le relai de la famille Lavoie, de servir la communauté de la Côte-Nord et d’accueillir dans notre grande famille, les paramédics et l’équipe de supervision d’Ambulances Côte-Nord », a ajouté le docteur Sébastien Toussaint, président de Paraxion.


Monsieur Jean-Michel Lavoie a remercié l’ensemble de ses employés et paramédics qui ont oeuvré avec passion au cours des dernières années.

La transaction devrait se conclure le 31 mars 2019 prochain. Madame Catherine Porlier, vice-présidente intégration et développement organisationnel de Paraxion, a assuré que l’intégration se fera progressivement et ne comporte pas d’enjeux étant donné les similarités de structure organisationnelle des 2 entreprises.
À propos de Paraxion

Fondé en 2018, Paraxion offre des services préhospitaliers de pointe dans huit régions administratives du Québec. Avec plus de 500 employés répartis dans 35 casernes et ses 80 véhicules ambulanciers, Paraxion est la plus importante entreprise privée du secteur en région. Répondant aux besoins d’une société en évolution en assurant une prestation optimale de soins et services préhospitaliers d`urgence, Paraxion cultive un leadership d’excellence et d’amélioration continue avec l’ensemble de ses partenaires de la chaîne préhospitalière.

Avec de nouvelles équipes à son actif, Paraxion accroît une fois de plus ses opportunités d’emploi pour les actuels et futurs paramédics en quête de nouveaux défis. Rappelons que des conversions horaires, transformation d’horaires de faction en horaires à l’heure, sont toujours à effectuer du côté de la Gaspésie ainsi que du Bas-St-Laurent !

Régions desservies:
Chaudière-Appalaches, Montérégie, Capitale-Nationale, Laurentides, Lanaudière, Gaspésie-Iles de la Madeleine, Bas-Saint-Laurent et Côte-Nord

Source: Communiqué de presse Paraxion