MERCI DE NOUS SUIVRE !

Vous êtes des milliers de lecteurs et lectrices à consulter Zone911 et ce, quotidiennement depuis 17 ans. Nous tentons de faire de notre mieux pour continuer à vous informer, 7 jours sur 7, 24h, malgré la situation difficile causée par la COVID-19. ZONE911 continue à vous informer. 
MERCI ENCORE ! 

 

CORONAVIRUS (COVID-19) EN DIRECT

Au Québec, en date du 8 avril 2020 à 13h

données 8 avril 20 4

IMPORTANT - AUCUN rassemblement physique. Tous les rassemblements sont interdits. Gardez une distance de 2 mètres entre chaque personne et lavez vous régulièrement vos mains

LIGNE INFO CORONAVIRUS : 1-877-644-4545

Voici l'outil d'auto-évaluation des symptômes COVID-19 - https://ca.thrive.health/covid19/fr 

Voici les nouvelles couleurs des autopatrouilles de Contrôle routier Québec

Les autopatrouilles de Contrôle routier Québec changent de couleur.  Elles seront blanches et noires et le visuel qui les identifie, depuis de nombreuses années, sera aussi changé.

Changement progressif

Ce changement sera toutefois fait en deux étapes et de façon progressive. Pour le moment, les agents disposent de trois nouveaux véhicules blancs et noirs.

Dans la première étape, le nouveau visuel sera apposé prochainement sur l’ensemble des véhicules blancs de l’organisation du CRQ qui dispose près de 200 véhicules.

Seconde étape, les nouveaux véhicules aux nouvelles couleurs arriveront dans les prochains mois ou années au CRQ. Ces changements seront effectués lors du renouvellement de la flotte de véhicules. Ainsi, lorsque les véhicules arriveront en fin de service, ils seront alors remplacés par les nouvelles autopatrouilles blanches et noires.

Un peu comme la Sûreté du Québec, les véhicules seront plus visibles en raison de son contraste entre les deux couleurs. Ces nouvelles couleurs se rapprochent aussi de beaucoup aux couleurs d’autres corps de police au Canada et aux États-Unis.

VEHICULE2

Les agents du CRQ appliquent le Code de la sécurité routière et la loi du camionnage. Ils sont appelés à intervenir de façon régulière sur le réseau routier auprès des camionneurs. Ce changement a été fait principalement pour des raisons de sécurité autant pour le public que pour les contrôleurs, a indiqué Mario Vaillancourt, porte-parole et relationniste de la SAAQ. Les conducteurs pourront reconnaitre plus rapidement les agents qui sont en intervention lors d’un contrôle.