ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

ATTENTION plusieurs arnaques reliées à l'Agence du revenu du Canada (ARC)

La police de Longueuil met en garde les citoyens en raison de plusieurs cas d’arnaques reliées à l’Agence du revenu du Canada (ARC), 15 fraudes ont été rapportées en 2 semaines au SPAL.

En 2017, 4 fraudes ont été rapportées et 15 en 2016.

En 2018, du 1er janvier jusqu’au 31 juillet, 21 cas de fraude ont été rapportés jusqu’à présent.

Voici quelques conseils du service de police :
· Ne pas ouvrir un courriel contenant un lien et qui vous demande de divulguer des renseignements personnels ou financiers.

Exception : Si vous appelez à l’ARC pour demander un formulaire ou un lien vers des renseignements précis, un agent vous enverra ce que vous avez demandé par courriel au cours de l’appel téléphonique. Il s’agit du seul cas où l’ARC envoie des courriels qui contiennent des liens.

· Ne donnez jamais vos numéros de carte de guichet ou de crédit par téléphone.

· Ne donnez aucune information personnelle, par courriel et message texte.

· Ne faites jamais de transfert électronique pour payer une dette à l’ARC.

· Ne jamais envoyer de l’argent sous forme de CARTE ITUNES ou toutes autres cartes de jeu virtuel afin de régler une dette avec l’ARC.

· Ne pas payer une dette via les guichets bancaires qui transforment votre argent en BITCOINS.

· Ne pas vous fier au numéro qui apparaît sur l’afficheur de votre téléphone. Les fraudeurs ont des appareils qui leur permettent de faire changer le numéro sur votre afficheur.

· LE GOUVERNEMENT FÉDÉRAL OU PROVINCIAL NE VOUS DEMANDERA JAMAIS DE PAYER VOTRE DETTE IMMÉDIATEMENT. IL ENVOIE UN DOCUMENT OFFICIEL PAR LA POSTE ET VOUS AVEZ UN DÉLAI POUR PAYER OU CONTESTER.

· L’ARC n’envoie pas un courriel en anglais ou en français seulement – toutes les communications sont dans les deux langues officielles.

· N’oubliez jamais que les fraudeurs sont très persistants et de plus en plus agressifs verbalement. Ils vous font mettre dans un état d’urgence et savent qu’en vous faisant peur, vous allez poser des gestes regrettables que vous n’auriez jamais faits dans un état calme.

· Sachez que votre argent, dans la majorité des cas, ne sera pas récupérable, car il est la plupart du temps transféré outremer.

· Si vous êtes victime de fraude, composez le 911. Si jamais vous avez donné vos informations personnelles, particulièrement votre numéro d’assurance sociale, contactez immédiatement Équifax et Trans-Union pour faire inscrire une alerte à votre dossier.


Soyez vigilants.
Source : Service de police de Longueuil

16607721798077944308