COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 22 Septembre 2020

489 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 68 617.

Aucun décès n'est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu entre le 15 et le 20 septembre s'ajoute, pour un total de 5 805 décès.

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 20 par rapport à la veille, avec un cumul de 168.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 2, à 28.

Les prélèvements réalisés le 20 septembre s'élèvent à 25 025 pour un total de 2 115 208.

Québec - Un jeune conducteur s'est vraiment mis les pieds dans les plats

Le "champion du jour" 

Un jeune de 19 ans devra répondre de ses gestes en ce qui concerne de la haute vitesse sur l’autoroute de la Capitale et du non-respect des nouvelles dispositions du code de la sécurité routière.

Selon les informations policières, en tout début de nuit, soit vers minuit 30, les policiers du poste autoroutier de Québec/Nord ont intercepté un véhicule circulant à près de 170 km/h dans une zone de 100 km/h, sur l’autoroute de la Capitale en direction ouest, près de Robert-Bourassa.

Le conducteur est un jeune homme de 19 ans et il y avait 3 passagers de moins de 19 ans à bord de son véhicule, ce qui est contraire aux nouvelles dispositions du code de la sécurité routière, qui stipulent qu’entre minuit et 5 h du matin, une personne ayant son permis depuis moins de 6 mois ne peut avoir qu’un seul passager.

Pour la vitesse, un constat d’infraction de 1248 $ et 14 points d’inaptitude lui ont été remis.

De plus, un second constat d'infraction lui a été remis au montant de 312 $ et 4 autres points d’inaptitude se sont ajoutés à son dossier concernant le nombre de passagers non conforme.

Et pour finir, le permis de conduire du jeune homme a été suspendu pour une période de 7 jours et son véhicule a été remorqué.

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.