Québec - Un jeune conducteur s'est vraiment mis les pieds dans les plats

Le "champion du jour" 

Un jeune de 19 ans devra répondre de ses gestes en ce qui concerne de la haute vitesse sur l’autoroute de la Capitale et du non-respect des nouvelles dispositions du code de la sécurité routière.

Selon les informations policières, en tout début de nuit, soit vers minuit 30, les policiers du poste autoroutier de Québec/Nord ont intercepté un véhicule circulant à près de 170 km/h dans une zone de 100 km/h, sur l’autoroute de la Capitale en direction ouest, près de Robert-Bourassa.

Le conducteur est un jeune homme de 19 ans et il y avait 3 passagers de moins de 19 ans à bord de son véhicule, ce qui est contraire aux nouvelles dispositions du code de la sécurité routière, qui stipulent qu’entre minuit et 5 h du matin, une personne ayant son permis depuis moins de 6 mois ne peut avoir qu’un seul passager.

Pour la vitesse, un constat d’infraction de 1248 $ et 14 points d’inaptitude lui ont été remis.

De plus, un second constat d'infraction lui a été remis au montant de 312 $ et 4 autres points d’inaptitude se sont ajoutés à son dossier concernant le nombre de passagers non conforme.

Et pour finir, le permis de conduire du jeune homme a été suspendu pour une période de 7 jours et son véhicule a été remorqué.

Météo pour Québec

Vous avez besoin d'aide?
Vous pouvez communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE (1 866 277-3553), de l’Association québécoise de prévention du suicide qui est accessible 24h sur 24.