ESPACE PUBLICITAIRE
Nos plans inclus : BANNIÈRE + FACEBOOK + PUBLIREPORTAGE + OFFRE D'EMPLOI 
Pour atteindre une nouvelle clientèle. Service personnalisé, rapide et efficace ! Communiquez avec Zone911. 

TÉMOIN D'UN ÉVÉNEMENT?  - INFORMEZ-NOUS - ENVOYEZ-NOUS VOS IMAGES !  Via la section contact ou via la ZONE D'INFORMATION WEB pour des informations anonymes.

Facultés affaiblies par la drogue au volant, la SQ a les outils pour le détecter

Le saviez-vous??

Les policiers sont de plus en plus en mesure d’arrêter tout automobiliste qui a les facultés affaiblies par la drogue. Il n’existe pas d’appareil pour détecter le niveau de drogue dans le sang, mais les policiers sont de plus en plus formés et outillés.

La conduite avec les capacités affaiblies ce n’est pas pour seulement pour l’alcool. Au contraire, de plus en plus d’automobilistes sous l'effet de la drogue se font prendre et sont accusés au même titre que l’alcool au volant.

Voici un excellent reportage vidéo de la Sûreté du Québec qui explique comment les policiers sont en mesure de déterminer si un automobiliste a les facultés affaiblies par la drogue et les mythes entourant la consommation des drogues.


VIDÉO EXPLICATIF AVEC L'AGENT MICHEL GUIMONT DE LA SÛRETÉ DU QUÉBEC

Au même titre que l’alcool au volant, si un policier a des raisons de croire que vous êtes sous l’effet de la drogue et que vous n’avez pas les capacités pour conduire, il peut vous arrêter et vous obliger à passer des épreuves de coordination des mouvements puis rencontrer un agent évaluateur pour passer des tests plus poussés.

Drogue ou alcool, les conséquences sont les mêmes.
Vous refusez d’obéir à un ordre d’un agent de la paix ou refuser de souffler dans l’appareil de détection d’alcool ou de faire les épreuves de coordination des mouvements, c'est une infraction criminelle qui entraîne automatiquement des sanctions des plus sévères.

PUB ESPACE EXCLUSIF

16607721798077944308