COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 22 Septembre 2020

489 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 68 617.

Aucun décès n'est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu entre le 15 et le 20 septembre s'ajoute, pour un total de 5 805 décès.

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 20 par rapport à la veille, avec un cumul de 168.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 2, à 28.

Les prélèvements réalisés le 20 septembre s'élèvent à 25 025 pour un total de 2 115 208.

RAPPEL - Des milliers de véhicules de différentes marques visés par des rappels

Problème avec le cousin gonflable

Sur certains véhicules, une exposition prolongée à une humidité et à une température absolues élevées, combinée à un cycle à température élevée, pourrait éventuellement détériorer l'agent propulsif dans le coussin gonflable du côté passager (avant).

Ce rappel vise plusieurs marques de véhicules, dont
Nissan, Toyota, Honda, Volkswagen, Chrysler, BMW, GM, Tesla, Dodge, Jeep, Jaguar, Audi, Land Rover etc...

Par conséquent, le coussin gonflable pourrait être déployé avec plus de force que la normale. Si le véhicule était impliqué dans une collision nécessitant le déploiement des coussins gonflables, des fragments pourraient être projetés vers les occupants du véhicule et le coussin gonflable pourrait être endommagé, ce qui l'empêcherait de fonctionner adéquatement. Ces problèmes pourraient augmenter les risques de blessures.

Mesure corrective : Selon le modèle de véhicule, les concessionnaires devront remplacer le générateur de gaz du coussin gonflable du côté passager (avant) ou le coussin gonflable.

Remarque : Le climat canadien provoque une détérioration lente de l'agent propulsif.

Transports Canada a indiqué que le présent rappel constitue une précaution en vue d'éviter les risques éventuels, et il vise le remplacement des générateurs de gaz de coussin gonflable avant que leur fonctionnement ne soit touché.

Compte tenu qu'un grand nombre de véhicules et de modèles sont visés par ce rappel nous vous conseillons de vérifier si votre véhicule fait parti de la banque de données des rappels de sécurité automobile de Transports Canada. Voici le lien direct.

http://wwwapps.tc.gc.ca/Saf-Sec-Sur/7/VRDB-BDRV/search-recherche/menu.aspx?lang=fra 

Source: Transports Canada

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.