ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

--   INFO RAPIDE --

1 - SURÊTÉ DU QUÉBEC - Les policiers de l’Escouade régionale mixte (ERM) Montérégie procèdent présentement à 11 perquisitions en matière de stupéfiants à Saint-Jean-Baptiste-de-Rouville, Mont-St-Hilaire, Beloeil, Saint-Mathieu-de-Beloeil et Montréal. Il s’agit de la 4e phase d’un projet d’enquête initié en décembre 2022 visant un réseau de trafiquants de stupéfiant.

2 - Une trentaine de contraventions ont été données principalement pour la vitesse lors d'une opération de sécurité effectuée hier sur l'autoroute de La Capitale, à Québec

3 - Dans un dossier d'invasion de domicile la police de Québec a fait quatre arrestations et a effectué trois perquisitions.

4 - Le mardi le 11 juin, les policiers de Gatineau ont arrêté deux suspects pour le vol d'un véhicule. Le véhicule ciblé était un Honda CR-V.

 

- INFO DIRECT -

ZONE911 c'est des infos 24h 7/7 - Envoyez-nous vos infos et/ou photos  

Lancement de la Semaine nationale de sensibilisation à la sécurité des travailleurs routiers

C'est la première Semaine nationale de sensibilisation à la sécurité des travailleurs routiers, qui se tient du 10 au 16 juin sur le thème La protection des travailleurs de chantier, j'embarque.

Ralentissez et respectez les limites de vitesse afin d'assurer la sécurité des travailleurs.

La vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Mme Geneviève Guilbault, a lancé aujourd'hui la toute première Semaine nationale de sensibilisation à la sécurité des travailleurs routiers, qui se tient du 10 au 16 juin sur le thème, La protection des travailleurs de chantier, j'embarque.

P17709811W

Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, rappellent aux usagers de la route la nécessité de faire preuve de vigilance, de courtoisie et de patience aux abords des chantiers routiers. Elle indique qu'il est impératif, en tout temps, que tous les automobilistes et les conducteurs de véhicules lourds respectent la signalisation, les consignes des signaleurs routiers et la limite de vitesse affichée, a ajouté la ministre.

Cette initiative s'ajoute aux actions de sensibilisation menées par la SAAQ auprès des conducteurs, depuis plusieurs années, concernant la sécurité dans les zones de chantiers routiers ou à l'approche de celles-ci.

Au courant de la semaine, des opérations de sécurité routière seront effectuées, il y aura donc une présence accrue des corps policiers sur les chantiers routiers.

« Chaque année, nos travailleurs routiers sont victimes d'accidents et d'incivilité. C'est inacceptable! Les travailleurs routiers sont confrontés aux distractions, à l'imprudence et au manque de respect de certains usagers de la route. Il est inconcevable que ces travailleurs se retrouvent à risque alors qu'ils exercent leur métier. La semaine de sensibilisation vise à rappeler les bonnes habitudes de conduite à adopter et les règles à suivre non seulement en ce début de saison des chantiers routiers, mais tout au long de l'année. Je remercie les partenaires et les associations qui contribuent à améliorer la sécurité des travailleurs et des usagers de la route en zone de travaux. Plus nous serons nombreux à embarquer dans le mouvement, plus nous ferons de cette semaine une réussite. J'embarque! Et vous? »

Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable

P17709751W

« Les travailleurs présents sur les chantiers routiers sont vulnérables, c'est pourquoi nous devons tout mettre en œuvre pour les protéger. Le bilan routier, qui sera dévoilé demain, montre que la situation s'est améliorée en 2023 pour les usagers vulnérables. C'est un pas dans la bonne direction, mais il faut continuer nos efforts. La collaboration de plusieurs partenaires, comme nous le faisons aujourd'hui, contribue à changer les choses et à rendre les routes plus sécuritaires pour tous. »

Éric Ducharme, président-directeur général de la Société de l'assurance automobile du Québec

La Semaine nationale de sensibilisation à la sécurité des travailleurs routiers fait partie de l'une des 27 mesures du Plan d'action en sécurité routière 2023-2028.

Cette semaine de sensibilisation est réalisée en collaboration avec les partenaires suivants :

le ministère des Transports et de la Mobilité durable;
le ministère de la Sécurité publique;
la Société de l'assurance automobile du Québec;
la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail;
la Sûreté du Québec;
l'Association des directeurs de police du Québec.

Un investissement de plus de 180 M$ est réservé à la mise en œuvre des mesures du Plan d'action en sécurité routière.

 

16607721798077944308