ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

 

Le 17 avril dernier, les agents correctionnels du Canada, de Port-Cartier, ont saisi du haschisch et des objets pour une valeur totale évaluée à 242 000$.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.

Voici le bilan de la SQ pour la période des vacances de la construction

La Sûreté du Québec présente le bilan routier du long congé des vacances de la construction.

 

De nombreuses opérations policières se sont tenues, du 16 juillet au 1er août, sur l’ensemble du territoire déservie par la Sûreté du Québec.

 

Au total, ce sont 19 983 constats d’infractions au Code de la sécurité routière qui ont été remis durant cette période.

Notons que sur ce même nombre, plus de 11 854 constats de vitesse ont été octroyés.

Par ailleurs, 1 168 contrôles routiers ont été établis afin de vérifier la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux.

Sur les 405 usagers qui ont été soumis à l’appareil de détection approuvé ou aux épreuves de coordination des mouvements, 313 personnes ont été arrêtées relativement à la capacité de conduite affaiblie.

Par ailleurs, 532 collisions avec dommages corporels sont survenues cette année comparativement à 510 à pareille date, l’an dernier.

11 personnes sont décédées dans 11 collisions mortelles au cours de cette période.

Il s’agit de deux décès de plus que l’année dernière (9 décès en 9 collisions mortelles).

La vitesse, la distraction ainsi que la conduite avec les capacités affaiblies demeurent les trois principales causes de collisions.

Source: SQ

 

16607721798077944308