EN RAISON D'UN PROBLÈME INFORMATIQUE
Les reportages publiés entre le 15 juillet 2021 jusqu'au 20 septembre 2021 ne sont plus accessibles. Zone911 est à vérifier à une possible récupération. Merci pour votre compréhension.

INFORMATION À NOS LECTEURS ET LECTRICES - Des travaux de maintenance sont en cours le portait pourrait être hors service durant un moment. Merci de votre patience. 😊

TÉMOIN D'UN ÉVÉNEMENT?  - INFORMEZ-NOUS - ENVOYEZ-NOUS VOS IMAGES !  Via la section contact ou via la ZONE D'INFORMATION WEB pour des informations anonymes. 

ATTENTION - Interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a décidé d’interdire de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité, et cela, en raison des conditions qui sévissent présentement.

Cette décision, prise en collaboration avec la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), entraîne donc une interdiction qui entre en vigueur à compter du 9 juin à 8 h.

Présentement, 14 incendies sont en activité au Québec.

Depuis le début de la saison de protection, 318 incendies de forêt ont touché 1288,3 hectares.

La moyenne des dix dernières années à la même date est de 186 feux pour une superficie de 3404,4 hectares.

La collaboration de tous est essentielle pour que l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt soit respectée.

Cette mesure a pour but de limiter les risques d’incendie de forêt.

E3ZKETEXMAAXm4l 2

Rappelons qu’en vertu de l’article 239 de la Loi sur l’aménagement durable du territoire forestier (chapitre A-18.1), quiconque contrevient à une ordonnance d’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité de celle-ci ou de toute autre mesure rendue par le ministre est passible, outre le paiement des frais, d’une amende.

Source: La SOPFEU - Pour plus de précision, consulter le site intenet de la SOPFEU

 

Météo pour Québec

16607721798077944308