Nouveau à Longueuil: Une zone d'échange neutre

ZONE D’ÉCHANGE NEUTRE

Une nouveauté pour les citoyens, le service de Police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) met à leur disposition sa toute nouvelle ZONE D’ÉCHANGE NEUTRE.

Cet emplacement sécurisé est destiné aux personnes qui effectuent des transactions en ligne, sur des sites de ventes ou d’échanges de biens, afin de les aider à prévenir les transactions frauduleuses.

Z4

Cette zone d'échange est située au quartier général de la police du SPAL, au 699 Curé-Poirier Ouest.

La Zone d’échange neutre est sous surveillance vidéo.

z3

z2

Cette zone permet aux citoyens de rencontrer les personnes lors d'un échange d'un bien, d'une vente et d'un achat.

Cet endroit peut également servir de point de rencontre pour des parents qui ont la garde partagée des enfants et qui souhaitent effectuer l’échange en terrain neutre, a indiqué le SPAL.

Le SPAL suggère aux citoyens de privilégier les virements bancaires et d’effectuer la transaction finale seulement une fois que vous avez le bien en main.

En temps de pandémie, le SPAL incite aussi à apporter un sac dans lequel le vendeur pourra déposer l'objet vendu et ainsi éviter la contamination avec l’acheteur.

Météo pour Québec

Vous avez besoin d'aide?
Vous pouvez communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE (1 866 277-3553), de l’Association québécoise de prévention du suicide qui est accessible 24h sur 24.