Dépistage du Covid-19 dans la région de Québec: Une nouvelle installation pour réduire les délais

 

Comuniqué CIUSSSCN

Québec, le 18 septembre 2020 – Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale met en place des actions concrètes pour réduire les délais d’attente au dépistage en mettant en service, dès aujourd’hui, des activités de dépistages supplémentaires à l’intérieur du Centre de foires d’ExpoCité.

Une nouvelle installation de type « clinique ambulatoire » à l’intérieur accueillera les citoyens dès que l’attente atteindra une heure aux centres de dépistage à l’auto de Place Fleur-de-Lys, du Parc Colbert et d’Expocité.

 

 

Ainsi, au-delà de ce délai d’attente, un coupon stipulant une heure précise de rendez-vous sera remis aux automobilistes en attente. Ils pourront alors, sur une base volontaire, quitter la file d’attente des centres de dépistage officiels pour être redirigés, avec rendez-vous, à la nouvelle clinique ambulatoire du Centre de foires ExpoCité. À l’heure indiquée sur le coupon, ils pourront stationner leur véhicule et se rendre à l’intérieur pour être servis dans les meilleurs délais. 

« Nous voulons que notre population soit servie aussi rapidement que possible dans nos cliniques de dépistage et nous cherchons constamment les meilleures solutions en ce sens, a déclaré Serge Garneau, directeur adjoint des services de santé généraux au CIUSSS de la Capitale-Nationale. Cette nouvelle installation ambulatoire intérieure permettra de nous adapter à la demande, qui évolue constamment, en faisant en sorte de mieux répartir la charge dans nos différentes installations ».

Notez bien que la clinique de dépistage à l’auto d’ExpoCité sans rendez-vous demeure en activité jusqu’à nouvel ordre, indépendamment de cette nouvelle installation. Notez aussi qu’il ne sert à rien de se présenter dans cette nouvelle clinique ambulatoire si on n’a pas obtenu au préalable un coupon avec rendez-vous dans une file d’attente de Fleur-de-Lys ou du Parc Colbert.

Où aller pour effectuer un dépistage?

À Québec : Présentez-vous au sans rendez-vous à la Clinique de dépistage de Place Fleur-de-Lys ou du Parc Colbert, tous les jours de 7 h à 20 h, ou à la Clinique d’ExpoCité, située dans le stationnement P1, sortie rue Soumande, de 8 h à 16 h.

À Charlevoix : Contactez le 418 644-4545 pour obtenir un rendez-vous ou présentez-vous au sans rendez-vous à la clinique de dépistage de l'Hôpital de Baie-Saint-Paul ou de l'Hôpital de La Malbaie, selon l'horaire établi disponible sur le site Internet du CIUSSS de la Capitale-Nationale.

À Portneuf : Contactez le 418 644-4545 pour obtenir un rendez-vous ou présentez-vous au sans rendez-vous à la clinique désignée de dépistage COVID-19, située au 160 avenue du Couvent, Donnacona, et ouverte tous les jours, de 8 h à 16 h.

30-

Source et renseignements :
Mathieu Boivin
Direction adjointe des communications - relations médias
CIUSSS de la Capitale-Nationale

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.