COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 18 Septembre 2020

    • 297 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 66 653.
    • Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu à une date inconnue s’ajoute, pour un total de 5 792 décès.
    • Le nombre d’hospitalisations est resté stable par rapport à la veille, avec un cumul de 136. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 1, pour un total de 30.
    • Les prélèvements réalisés le 16 septembre s’élèvent à 29 726, pour un total de 2 009 253.

 Source: Quebec.ca

Rentrée scolaire: La police de Lévis sera en mode action

Ayant à cœur la sécurité des écoliers, la police de Lévis met un plan d’action et effectuera des opérations dans les zones scolaires et sur l’ensemble du réseau routier lévisien, du 27 août au 25 septembre inclusivement.

La SPVL indique que ceci a pour but de sensibiliser la population à la sécurité routière à l’intérieur des zones scolaires et de l’ensemble du réseau routier afin de s’assurer que les véhicules respectent :

·         Les limites de vitesse;

·         Les voies réservées;

·         La signalisation des brigadiers (adultes et juniors);

·         Les traverses de piétons;

·         Les stationnements;

·         La signalisation des autobus scolaires (feux intermittents et panneaux d’arrêt).

Le service de police recommande aux parents d’établir avec leurs enfants un parcours sécuritaire en utilisant les corridors scolaires et les passages piétonniers pour se rendre à l’école, tout en insistant pour que celui-ci soit respecté.

La rentrée automnale c’est également le retour au travail pour plusieurs personnes. La densification automobile sur l’ensemble du circuit routier de la ville de Lévis amène inéluctablement son lot d’inconvénients. Plusieurs opérations auront donc lieu dans le but d’assurer la sécurité de l’ensemble des usagers de la route, a ajouté le SPVL

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.