meteo alerte tempete de neige

Rentrée scolaire: La police de Lévis sera en mode action

Ayant à cœur la sécurité des écoliers, la police de Lévis met un plan d’action et effectuera des opérations dans les zones scolaires et sur l’ensemble du réseau routier lévisien, du 27 août au 25 septembre inclusivement.

La SPVL indique que ceci a pour but de sensibiliser la population à la sécurité routière à l’intérieur des zones scolaires et de l’ensemble du réseau routier afin de s’assurer que les véhicules respectent :

·         Les limites de vitesse;

·         Les voies réservées;

·         La signalisation des brigadiers (adultes et juniors);

·         Les traverses de piétons;

·         Les stationnements;

·         La signalisation des autobus scolaires (feux intermittents et panneaux d’arrêt).

Le service de police recommande aux parents d’établir avec leurs enfants un parcours sécuritaire en utilisant les corridors scolaires et les passages piétonniers pour se rendre à l’école, tout en insistant pour que celui-ci soit respecté.

La rentrée automnale c’est également le retour au travail pour plusieurs personnes. La densification automobile sur l’ensemble du circuit routier de la ville de Lévis amène inéluctablement son lot d’inconvénients. Plusieurs opérations auront donc lieu dans le but d’assurer la sécurité de l’ensemble des usagers de la route, a ajouté le SPVL

Météo pour Québec

Vous avez besoin d'aide?
Vous pouvez communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE (1 866 277-3553), de l’Association québécoise de prévention du suicide qui est accessible 24h sur 24.