MERCI DE NOUS SUIVRE !

Vous êtes des milliers de lecteurs et lectrices à consulter Zone911 et ce, quotidiennement depuis 17 ans. Nous tentons de faire de notre mieux pour continuer à vous informer, 7 jours sur 7, 24h, malgré la situation difficile causée par la COVID-19. ZONE911 continue à vous informer. 
MERCI ENCORE ! 

 

CORONAVIRUS (COVID-19) EN DIRECT

Au Québec, en date du 8 avril 2020 à 13h

données 8 avril 20 4

IMPORTANT - AUCUN rassemblement physique. Tous les rassemblements sont interdits. Gardez une distance de 2 mètres entre chaque personne et lavez vous régulièrement vos mains

LIGNE INFO CORONAVIRUS : 1-877-644-4545

Voici l'outil d'auto-évaluation des symptômes COVID-19 - https://ca.thrive.health/covid19/fr 

Opération de sécurité routière dans le secteur du boulevard Hamel

Aujourd'hui, durant quelques heures, les policiers de Québec ont procédé à nouveau à une opération de sécurité routière, les piétons, les cyclistes et les automobilistes étaient surveillés de près.

Étant présents durant près d'une trentaine de minutes, nous avons constaté plusieurs infractions de la part des automobilistes, mais aussi des piétons qui traversaient le boulevard Hamel entre les véhicules et certains n'attendaient tout simplement pas le droit de passager piétonnier.

Visiblement, certains ne respectent tout simplement pas le Code de la sécurité routière et ceux-ci se sont vu remettre des contraventions.

La surveillance se trouvait sur le boulevard Hamel près des intersections suivantes :

- Fleur-de-lys et Mgr-Plessis

- Hamel et Mgr-Plessis

- Mgr-Plessis et Soumande

- Blouin et Soumande

- Hubert et Soumande

Voici le bilan :

43 constats pour des raisons diverses, dont 5 constats à des piétons. Les constats données étaient pour la réglementation aux feux de circulation, les voies réservées d'autbus et de taxis, le port de la ceinture et le cellulaire au volant.

1 personne a été arrêtée bris de condition.