Bilan de la sécurité routière 2006-2010 de la Sûreté du Québec – Un bilan exceptionnel

36% moins d'accidents sur les routes du Québec


La Sûreté du Québec est fière d'annoncer que l'Énoncé d'orientations en matière de sécurité routière 2006-2010 a atteint son objectif, soit de freiner la tendance à la hausse du nombre de collisions sur son territoire.

En effet, le nombre de collisions mortelles est passé de 466 en 2006, pour se situer à 295 en 2010, soit une baisse de près de 37 %. Le nombre de collisions avec blessés graves a également diminué de plus de 36 % environ au cours de la même période, passant de 1 616 à 1 028.




Plusieurs facteurs ont contribué à cette amélioration : l’évaluation des sites les plus à risque afin de mieux cibler nos interventions policières; l’utilisation de nouvelles technologies; la tenue d’opérations ciblées et l’adoption de nouvelles législations en matière de sécurité routière.


Les efforts des policiers pour conscientiser la population et fournir aux usagers de la route un réseau sécuritaire ont également fait la différence.


Enfin, la Sûreté du Québec tient à souligner le rôle important joué par ses partenaires : la Société de l’assurance automobile du Québec, le ministère des Transports du Québec, les autres services policiers et les médias d’information qui diffusent les messages de prévention.


Soulignons que l’Énoncé d’orientations en matière de sécurité routière est reconduit jusqu’en 2012 et que la Sûreté du Québec compte mettre davantage l’accent sur la prévention des accidents auprès des jeunes de 16 à 24 ans.

{jcomments on}

Micro Data BR Promo KIT GAMER - AMD RYZEN 7 2700 - EXTREME INTEL I9-9900K - GAMEZILLA I9-9900K - ORDINATEUR GAMER SUR MESURE ! Valide jusqu’au 31 janvier 2020 ou jusqu’à l’épuisement des stocks. ON PARTAGE EN GRAND NOMBRE !!!

https://enligne.microdatabr.com/fr/181-promo-facebook

WWW.MICRODATABR.COM