COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec en ce mardi 30 septembre 2020

838 nouveaux cas au Québec. 

Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu entre le 23 et le 28 septembre s’ajoute, pour un total de 5 834 décès.

Pour la Capitale-Nationale 134 nouveaux cas. 

Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 15 par rapport à la veille, avec un cumul de 262. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 2, et s’élève maintenant à 43.

Les prélèvements réalisés le 28 septembre s’élèvent à 25 298, pour un total de 2 334 685.

Source: https://www.quebec.ca/sante 

Zone scolaire : Près de 1300 contraventions seulement à Québec

Bilan des opérations dans les zones scolaires pour la rentrée

La police de Québec a publié son bilan des opérations dans les zones scolaires pour la rentrée.

Ces opérations se sont échelonnées sur deux semaines soit du 29 août au 13 septembre.

Les policiers ont principalement ciblé des infractions commises au Code de la sécurité routière par les usagers de la route aux abords des écoles.

 

En tout, plus de 600 opérations ont été effectuées par les policiers, particulièrement lors de l’arrivée et le départ des écoliers.

Au total, 1293 constats ont été remis, et ce malgré des avis d’opérations périodiques émises par le SPVQ.

Près de 70 % des infractions sont liées à la vitesse excessive dans les zones scolaires.

«Des opérations sporadiques continueront tout au long de l’année scolaire avec l’objectif d’assurer la protection de la clientèle vulnérable à proximité des écoles. Les usagers de la route sont donc invités à faire preuve de vigilance près des zones scolaires», a indiqué le SPVQ.

Vous aimeriez vous informer et en savoir plus sur la sécurité routière en zone scolaire, consultez le site Internet de la Ville de Québec, il y a une section sur le sujet.

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.