COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 23 Septembre 2020

471 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 69 088.

Aussi, 1 décès est survenu dans les 24 dernières heures, auquel s’ajoute 3 décès survenus entre le 16 et le 21 septembre, pour un total de 5 809 décès.

Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 10 par rapport à la veille, avec un cumul de 178.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 2, à 30.

Les prélèvements réalisés le 21 septembre s’élèvent à 21 736 pour un total de 2 136 944.

Rappel de plus de 30 000 Hyundai Tucson: Risque d'incendie et/ou d'accident

30 803 véhicules véhicule Hyundai Tucson avec moteur 2,4 l , 2011 2012 2013, sont visés par un rappel.

Selon Transports Canada

Problème : Le joint du carter d'huile moteur de certains véhicules équipés d'un moteur de 2,4 litres peut présenter une fuite. Si la fuite n'est pas réparée, le moteur risque, avec le temps, d'être endommagé ou de tomber en panne.

Si le moteur tombait en panne, le véhicule perdrait soudainement sa puissance motrice et ne pourrait plus redémarrer.

Risques pour la sécurité : Une perte soudaine de la force motrice pourrait augmenter les risques d'accident. Dans certains cas, une panne moteur peut également provoquer un incendie.

Mesures correctives : Le constructeur doit aviser les propriétaires par courrier du problème; toutefois les mesures correctives sont encore en voie d'élaboration.

Remarque : Un conducteur peut remarquer l'un des symptômes suivants avant une panne moteur : une fuite d'huile sous le véhicule, une odeur d'huile chaude ou brûlante, un bruit de cognement provenant du moteur, une puissance réduite ou une hésitation, un témoin de vérification du moteur et/ou un témoin de pression d'huile illuminé.

Pour véfifier si votre véhicule fait parti du rappel voir le site internet de Hyundai 

Source: Transports Canada

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.