COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 22 Septembre 2020

489 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 68 617.

Aucun décès n'est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu entre le 15 et le 20 septembre s'ajoute, pour un total de 5 805 décès.

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 20 par rapport à la veille, avec un cumul de 168.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 2, à 28.

Les prélèvements réalisés le 20 septembre s'élèvent à 25 025 pour un total de 2 115 208.

La grande majorité des véhicules sont chaussés en pneus d'hiver

Pneu d'hiver : opération de sécurité routière

Les policiers de la Sûreté du Québec des postes de la MRC des Appalaches, Beauce Sartigan, Robert Cliche et des Etchemins ont effectué jeudi des activités de sensibilisation concernant la pose des pneus d’hiver.

L'hiver est arrivé tôt, d'ailleurs, près de 90 cm de neige sont tombés au sol ce mois-ci alors que la normale est de 35 cm. De plus, au moins deux tempêtes de neige ont déjà frappé la province.

Les policiers ont donc effectué de la sensibilisation et ont procédé à des vérifications de pneus d'hiver même si la loi l'oblige qu'à partir du 15 décembre. Les policiers ont constaté durant l'activité de sensibilisation que la très grande majorité des automobilistes avaient leurs pneus d'hiver sur leur véhicule. Sur 800 véhicules vérifiés, un seul était chaussé de pneus d'été.

"L’exercice a permis de constater que les automobilistes se sont adaptés à l’arrivée hâtive de la saison hivernale." a indiqué la Sûreté du Québec

Nouvelle date pour l'année 2019

À partir de 2019, les automobilistes devront faire installer leurs pneus d'hiver avant le 1er décembre. La date a été devancée depuis la mise en application de la nouvelle loi sur la sécurité routière. Toutefois, pour le retrait des pneus d'hiver, cela sera toujours possible à partir du 15 mars, cette date n'a pas changé.

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.