Champlain,en Mauricie, un incendie a fait plusieurs blessés samedi soir dans une résidence située sur la route Notre-Dame, à Champlain.
Le sinistre, survenu vers 22 h 30 le 5 janvier a surpris deux adultes et trois adolescents qui se trouvaient à l’intérieur de la maison au moment des faits.
La Sûreté du Québec a indiqué que tous ont subi des blessures sérieuses et ont dû être transportés d’urgence vers des centres hospitaliers.
Toujours selon la Sûreté du Québec;
« L’état de santé de toutes les victimes est jugé préoccupant. Ils ont subi des blessures graves nécessitant leur hospitalisation. Il y a crainte pour la vie d’au moins 1 adulte et 1 adolescent et l’évolution de l’état de tous les blessés est suivie de près. »

À l’arrivée des pompiers, la résidence était déjà en embrasement généralisé, rendant les opérations de secours particulièrement difficiles. La maison est considérée comme une perte totale.
En raison de l’ampleur de l’incendie, des renforts des services incendie de Sainte-Geneviève et de Batiscan ont été appelés en appui. L’alimentation en eau a nécessité le déploiement de camions-citernes et l’utilisation de piscines à proximité.
Enquête transférée à la SQ
Compte tenu de la gravité des blessures subies par les occupants et du fait que la cause de l’incendie demeure indéterminée pour le moment, l’enquête a été confiée à la Sûreté du Québec. Des enquêteurs, accompagnés de techniciens spécialisés en scène d’incendie, s’affairent à analyser les lieux, rencontrer des témoins et établir les circonstances exactes du drame.
Collaboration photos de Jean-Simon Hubert
Page FACEBOOK du photographe
https://www.facebook.com/jshubert21











1W-nsp-188.jpg)


