Une vaste opération policière visant à contrer l’exploitation sexuelle des enfants sur internet a mené à l’arrestation de 22 hommes âgés entre 18 et 70 ans un peu partout au Québec.
L’intervention, coordonnée par l’Équipe d’enquête sur l’exploitation sexuelle des enfants sur internet (ESEI) de la Sûreté du Québec, s’est déroulée du 3 au 7 novembre et a mobilisé plus de 150 policiers.
L’opération, qualifiée d’« importante » par les autorités, a été menée en collaboration avec plusieurs corps policiers municipaux, dont Montréal, Québec, Laval, Longueuil, Gatineau et la Division des enquêtes sur les crimes majeurs (DECM) de Boucherville. Ensemble, ces équipes ont procédé à 26 perquisitions et saisi du matériel informatique qui sera soumis à une analyse approfondie.
Selon la SQ, 20 des 22 individus arrêtés ont déjà comparu devant la justice en lien avec des accusations de possession, de distribution et d’accession de fichiers de matériel d’abus et exploitation pédosexuel.
« L’opération menée cette semaine est le résultat d’un important travail de collaboration et de concertation. Cette approche commune des différents corps de police permet de renforcer les efforts de lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants sur internet », a souligné la lieutenante Katherine Guimond, responsable de la division des enquêtes sur l’exploitation sexuelle des enfants sur internet.
Toute personne détenant de l’information sur une situation d’exploitation sexuelle d’enfants sur internet est invitée à la signaler de façon anonyme au site www.cyberaide.ca.










1W-nsp-188.jpg)



