Un jeune homme de 18 ans a été arrêté pour avoir lancé des feux d’artifice lors d’une partie de soccer
Le service de police a expliqué que les agents (SPVQ) ont été appelés à se rendre sur la rue Baillairgé, dans le secteur de Sainte-Foy, concernant un jeune qui aurait lancé des feux d’artifice, dont un en direction d’une foule qui assistait à une partie de soccer.
Une jeune fille aurait été atteinte par le projectile à une jambe et un véhicule aurait été endommagé.
Des véhicules de patrouille se sont déplacés sur les lieux. Les policiers ont localisé le suspect qui se trouvait dans le stationnement alors qu’il avait été appréhendé par des spectateurs.
Le SPVQ a indiqu que le jeune suspect a été arrêté pour agression armée et méfait.
Il a été libéré par sommation.
La victime, une jeune fille de 12 ans, qui se trouvait sur le côté du terrain avec des membres de sa famille, n’a pas été blessée.
Il est interdit de lancer des feux d'artifices sur un terrain public.
Selon la réglementation de la Ville du Québec, pour utiliser des feux d’artifice sur un terrain public, une rue ou un parc, il vous faut obtenir l’autorisation de la Division de la prévention incendie au moins dix jours avant la date prévue de l’événement.
La Ville de Québec rappelle aussi sur son site web que «même si des pièces pyrotechniques sont en vente au dépanneur du coin, leur utilisation demeure un danger. Ce ne sont pas des jouets : elles doivent être manipulées, transportées et utilisées de façon sécuritaire par un adulte, car leur utilisation est interdite aux personnes de moins de 18 ans.