UN SUSPECT ARRÊTÉ
Les enquêteurs de la Division des enquêtes sur les crimes contre la personne de la Sûreté du Québec (SQ) ont procédé ce matin, vers 7 h 30, à l’arrestation d’un homme de 48 ans de Lévis en lien avec l’homicide commis le 11 septembre dernier sur la rue des Caps, dans le secteur Saint-Romuald.
Le suspect a été rencontré par les enquêteurs et demeure détenu dans l’attente de sa comparution. Il pourrait faire face à une accusation en lien avec cet événement, a indiqué la SQ.
Rappelons jeudi le 11 septembre, vers 8 h 40, les policiers du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) avaient été appelés à intervenir dans une résidence où un homme avait été victime d’une agression armée. La victime avait subi de graves blessures et avait malheureusement succombé. Le décès a été constaté sur place.
L’enquête a rapidement été transférée à la Sûreté du Québec, en collaboration avec le SPVL.
La SQ confirme que la victime a été blessée par une arme blanche. L’individu arrêté est connu des policiers, mais il n’est pas criminalisé. L’organisation précise également que cet homicide n’est pas lié aux vagues de violences armées qui touchent actuellement certaines régions du Québec. La SQ n’a toutefois pas voulu donner plus de détails pour le moment.
Depuis hier, des opérations policières sont aussi en cours dans le secteur. Selon nos informations, une résidence située à quelques rues de l’endroit où s’est produit le meurtre a été perquisitionnée.