Un homme arrêté pour voies de fait graves sur des policières, une femme également interpellée
Un homme de 33 ans a été arrêté après avoir agressé deux agentes du Service de police de Sherbrooke (SPS) et tenté de désarmer l’une d’elles.
Selon le Service de police de Sherbrooke, vers 4 h 15 le 1er août, des policières effectuaient une vérification de routine auprès d’un individu jugé suspect. L’homme aurait tenté de se cacher dans un taxi et aurai refusé de collaborer. Les agentes auraient découvert qu’il faisait l’objet d’un bris de conditions, dont celle de demeurer à son domicile entre 22 h et 7 h.
Lors de l’arrestation, le suspect aurait résisté, frappant les policières et tentant de s’emparer de leur arme de service.
L’intervention a nécessité l’assistance de plusieurs véhicules patrouille afin de maîtriser l’individu, qui continuait à s’en prendre physiquement aux policiers sur place, a indiqué le SPS.
Les deux agentes ont subi des blessures multiples, heureusement sans danger pour leur vie. Elles ont été transportées à l’hôpital pour y être évaluées par mesure préventive.
Le suspect, qui serait bien connu des policiers, demeure détenu. Il devrait faire face à plusieurs chefs d’accusation, incluant voies de fait graves contre un agent de la paix, tentative de désarmer un agent, entrave au travail des policiers et bris de conditions.
Le dossier a été soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).
Arrestation d’une complice présumée et saisies
Dans la foulée de l’enquête, une femme de 25 ans a été arrêtée hier après-midi, toujours dans le secteur est de la ville, a indiqué samedi le SPS. L’opération a été menée par des enquêteurs du SPS, appuyés du groupe d’intervention et de policiers patrouilleurs.
Une perquisition dans un immeuble à logements sur la 18e Avenue Nord a permis la saisie d’une arme à impulsion électrique, de stupéfiants et de matériel lié au trafic de drogues.
La suspecte a été arrêtée pour entrave au travail des policiers, possession d’une arme prohibée et bris de probation. Elle a été remise en liberté sous promesse de comparaître. D’autres accusations pourraient être déposées contre les deux personnes arrêtées, alors que l’enquête est toujours en cours.