Selon les détails de la SQ
Le 29 août dernier, les policiers de la Sûreté du Québec du poste Sud de la MRC des Laurentides ont procédés à l'arrestation de 5 suspects pour une tentative de fraude dans un commerce de véhicules récréatifs de Sainte-Agathe-des-Monts.
Le concessionnaire avait été avisé par une institution financière qu’une femme devait se présenter au commerce afin de finaliser une transaction d'achat pour un bateau de 80 000$. La femme usurpait l'identité d'une autre personne afin de pouvoir procéder à l'achat d'un bateau. Le commerçant a fait certaines vérifications et a communiqué avec les policiers par la suite.
Les patrouilleurs se sont présentés sur place en surveillance et ils ont procédé à l'arrestation d'une femme pour supposition de personne (usurpation de l'identité d'une autre femme pour acheter le bateau) en plus de procéder à l'arrestation de 4 suspects qui l'accompagnaient.
Les suspects ont été rencontrés par les enquêteurs avant d'être libérés par la suite. Ils doivent revenir devant la justice à une date ultérieure au Palais de justice de Saint-Jérôme. Ils pourraient faire face à des accusations de fraude et supposition de personne. Le commerce n'a subi aucune perte.
La Sûreté du Québec invite la population à signaler tout acte frauduleux. La fraude est un acte criminel. Qu’elle soit commise sur Internet, par téléphone, en personne ou à l’aide d’un dispositif informatique, elle doit être signalée le plus tôt possible aux policiers.