ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS : CLIQUEZ-ICI  Vous pouvez nous envoyer vos informations anonymes via la :  ZONE D'INFORMATION WEB 

Démantèlement d’un réseau majeur d’amphétamines : le SPVM arrête 15 suspects

Démantèlement d’un réseau majeur d’amphétamines : le SPVM arrête 15 suspects

(SPVM) Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé, ce matin, à l’arrestation de 15 suspects en lien avec un réseau majeur de trafic et de production d’amphétamines qui avait été démantelé en mai 2022.

Rappelons que cette opération policière d’envergure dirigée par l’équipe Antigang de la Division du crime organisé s’était soldée par une saisie record d’amphétamines estimée à plus de 32,5 M$ et la saisie de 21 armes à feu (bilan final complet disponible ici).

Les suspects, 14 hommes et une femme, ont pour la plupart été arrêtés à leur résidence à Boucherville, La Malbaie, Rosemère, Shawinigan, Yamamiche, Laval et Montréal. Trois d’entre eux étaient déjà détenus à Sorel et Montréal. Un 16e individu est toujours recherché.

Les suspects appréhendés comparaîtront cet après-midi afin de faire face à des accusations visant la production de stupéfiants, la possession dans le but d’en faire le trafic, le trafic de stupéfiants et complots reliés à ces trafics. Pour certains protagonistes, des accusations de gangstérisme seront également portées.

Les amphétamines sont des drogues de synthèse particulièrement populaires auprès des jeunes. On les retrouve sous forme de capsules, de poudre ou de comprimés en différentes couleurs et formes. Elles peuvent entraîner de graves risques pour la santé.

Conclusion de l’enquête 

Cette enquête a été réalisée en deux phases. La première a consisté au démantèlement du réseau par de multiples perquisitions ainsi qu’une première série d’arrestations en mai 2022. La seconde phase, qui a été réalisée aujourd’hui, visait à procéder à la deuxième phase d’arrestations à partir de la preuve recueillie l’an dernier. Le dossier est désormais entre les mains des procureurs du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).

16607721798077944308