ZONE911 EST LÀ POUR INFORMER  - ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS  FLECHE ICI
 Vous pouvez aussi nous envoyer vos informations anonymes via la ZONE D'INFORMATION WEB  FLECHE ICI

 

L'évadé de la prison d'Archambault arrêté par les policiers

Le centre de détention, l'Établissement d'Archambault, un établissement fédéral, confirme que François Paquette, un détenu qui s'est évadé hier et qui était activement recherché par les services de police, a été arrêté ce matin par les policiers de la Sûreté du Québec.

Nous n'avons pas de détail sur les circonstances de l'arrestation.

Il purge actuellement une peine de 3 ans, 4 mois et 28 jours pour introduction par effraction et possession d'outils de cambriolage

Il a également purgé des peines majoritairement pour des délits acquisitifs, notamment des introductions par effraction. 

Le détenu était en liberté illégale de l'établissement carcéral à niveaux multiples de sécurité, depuis le 15 décembre 2022.

Le SCC mène une enquête sur les circonstances entourant cet incident.

«La sécurité des établissements, du personnel et de la population demeure la priorité absolue des responsables des opérations du système correctionnel fédéral», a indiqué Service correctionnel Canada - Québec.

Il s'agit d'une deuxième évasion à survenir dans les derniers jours. Rappelons que mardi, le 13 décembre, un détenu du centre de détention de Québec a réussi à s'évader mais a été rapidement localisé, intercepté et arrêté non loin du centre de détention, après une opération policière. 

des infos en continu

🔴 15h22 - Le BEI annonce le déclenchement d'une enquête indépendante à Laval le 7 novembre 2025. Une personne a été gravement blessée lors d’une intervention du Service de police de Laval.

🔴 Incendie à Lévis secteur St-Nicolas. Alerte sonnée vers 13h45.

🔴 Une bordée de neige est annoncée par Environnement Canada 

🔴 Hier, l’Équipe mixte de Sept-Îles a procédé à une perquisition à Sept-Îles. Ceci fait suite à un démantèlement d’une cellule de vente de stupéfiant le 5 novembre. Les policiers ont pu retirer du marché illicite près de 60 000 comprimés de méthamphétamine.
Des arrestations sont à prévoir dans cette nouvelle phase, a indiqué la SQ.

🔴 Hier, à Acton-Vale, une bijouterie a été victime d'un vol qualifié. Une importante opération policière a été déclenchée avec poursuite policière. Reportage : Cliquez-ici

 

Publi-reportage - Annonceurs ZONE911