ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

 

Le 17 avril dernier, les agents correctionnels du Canada, de Port-Cartier, ont saisi du haschisch et des objets pour une valeur totale évaluée à 242 000$.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.

ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS : CLIQUEZ-ICI  Vous pouvez nous envoyer vos informations anonymes via la :  ZONE D'INFORMATION WEB 

DERNIÈRE HEURE - Arrestation pour un meurtre survenu il y a 22 ans (Dossier Jonquière / Québec)

La SQ a confirmé ce midi avoir solutionné un meurtre commis durant l'année 2000, il y a plus de 22 ans, à Jonquière.

L'individu serait aussi relié à un dossier d'agression sexuelle survenue à Québec dans le secteur de Ste-Foy. 

Les enquêteurs de la Division des disparitions et des dossiers non résolus de la Sûreté du Québec ont procédé aujourd’hui, à Granby, à l’arrestation de Marc-André Grenon, 47 ans, relativement au meurtre de Guylaine Potvin, à une tentative de meurtre et à des agressions sexuelles.

Le suspect comparaitra au cours des prochaines heures par visioconférence dans les districts de Saguenay et de Québec.

Capture décran 2022 10 12 115941

Le 28 avril 2000 au matin, Guylaine Potvin, une étudiante au Cégep de Jonquière, a été retrouvé sans vie dans son logement de la rue Panet à Jonquière.

Elle cohabitait avec deux copines, aussi étudiantes, qui étaient absentes la nuit des événements.

Les éléments de l’enquête démontrent certaines similarités avec un autre dossier mettant en lien un événement survenu à Ste-Foy en juillet 2000 où une autre étudiante vivant seule s’est fait agresser dans son logement. Cette dernière, laissée pour morte, a survécu à l’agression, a indiqué la SQ.

«C’est grâce au travail minutieux et de longue haleine des enquêteurs de la division des dossiers non résolus de la Sûreté du Québec, en collaboration avec le laboratoire des sciences judiciaires et de médecine légale, et les méthodes innovantes utilisées de nos jours en biologie judiciaire que le suspect a pu être identifié et arrêté», a tenu à préciser la Sûreté du Québec.

La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut également transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Jacques Auger et Leucan

16607721798077944308