ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS : CLIQUEZ-ICI  Vous pouvez nous envoyer vos informations anonymes via la :  ZONE D'INFORMATION WEB 

Agression armée aux Galeries de la Capitale : Deux individus arrêtés, dont un mineur

Un adolescent âgé de 16 ans et un jeune homme de 19 ans ont été arrêtés en lien avec une agression armée survenue le 13 mai dernier, aux Galeries de la Capitale.

Le SPVQ a indiqué que lors des évènements, les policiers avaient été appelés à se rendre aux Galeries de la Capitale concernant une altercation entre deux suspects et un autre homme.

Un des suspects avait alors utilisé ce qui s’apparentait à une arme de poing afin d’intimider sa victime, en plus de l’utiliser pour commettre des voies de fait.

La victime avait par la suite subi d’autres voies de fait de la part des deux suspects qui avaient alors pris la fuite à bord d’un cyclomoteur. Ces derniers n’avaient alors pas été localisés.

L’enquête, menée par les enquêteurs du Module des crimes généraux en collaboration avec les enquêteurs de l’Unité jeunesse, a permis d’identifier et de procéder à l’arrestation des deux suspects hier, au courant de la journée.

Un homme âgé de 19 ans est présentement détenu et il devrait comparaître à la cour au courant de la journée.

Un autre homme, âgé de 16 ans, a été rencontré par les enquêteurs de l’Unité jeunesse et a été libéré par promesse de comparaître à la cour ultérieurement.

Toujours selon le Service de police de Québec (SPVQ), dans ce dossier, il était question de l’utilisation d’une arme d’apparence véritable. Après vérifications, il s’est avéré que l’objet en question était une arme de type « jouet ».

La distinction entre une vraie et une fausse arme est souvent difficile à faire, et les policiers interviennent toujours comme s’il s’agissait d’une vraie arme à feu, surtout dans le contexte actuel de violence armée.

De tels comportements simulant une arme véritable sont fortement proscrits par le SPVQ et «nous invitons la population à rapporter toute situation qui pourrait impliquer une arme à feu, qu’elle soit fausse ou réelle.»

Composez le 911 pour une intervention immédiate ou si vous souhaitez transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle, composez le 418 641-AGIR (2447) ou le 1 888 641-AGIR, sans frais partout à travers l’Amérique du Nord. Le dossier en référence est le QUE-220513-346.

Jacques Auger et Leucan

16607721798077944308