TÉMOINS - ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS - Zone911 est là pour vous informer ! Photos et vidéos ICI ou envoyez nous vos informations anonymes via la ZONE D'INFORMATION WEB 

Fraude du petit-fils : deux arrestations à Québec

Deux individus ont été arrêtés hier à Québec pour fraude.

Le stratagème utilisé était celui de la fraude du petit-fils.

Les deux hommes âgés tous deux de 22 ans sont de la région de Montréal.

Vers midi, une plainte de fraude est déposée au 9-1-1.

Il s’agit de la troisième plainte en quelques heures dont le modus operandi est le même.

Selon le SPVQ, un des individus aurait mentionné être un avocat et que le petit-fils de la victime vient d’être impliqué dans un accident avec une femme enceinte. Le suspect demande alors aux victimes de sortir un montant d’argent qu’il va venir récupérer plus tard.

«Étant donné que les fraudeurs étaient très actifs, les policiers et les enquêteurs ont exécuté une stratégie conjointe et dynamique qui a permis de procéder à l’arrestation des suspects en après-midi»

Selon les informations recueillies lors de l’enquête, il est possible que les suspects aient fait d’autres victimes, a indiqué le SPVQ.

«Si vous avez été victime d’une fraude avec un modus operandi similaire au cours des derniers jours, il est crucial de communiquer avec nous», a précisé le service de police.

 

Une vigilance accrue peut éviter ce type de fraude
Pour en savoir plus sur tous les types de fraudes, consultez la section Prévention de la fraude sur notre site Internet et n’hésitez pas à signaler toute fraude ou tentative de fraude pour laquelle vous êtes ou auriez pu être victime :

Centre antifraude du Canada
Par téléphone au 1 888 495-8501, du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h 45 ou en ligne au www.antifraudcentre-centreantifraude.ca/report-signalez-fra.htm

16607721798077944308