TÉMOINS - ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS - Zone911 est là pour vous informer ! Photos et vidéos ICI ou envoyez nous vos informations anonymes via la ZONE D'INFORMATION WEB 

Les pompiers de Lévis sauvent la vie d'un homme et portent secours à une seconde victime

Aux petites heures du matin, les pompiers ont sauvé la vie d'un homme et ils ont aussi porté secours à une seconde victime coincée dans l'incendie.

Les pompiers ont été alertés vers 5h20 pour un incendie dans une résidence sur la rue Augustin Carrier, c'est dans le secteur du Vieux-Lévis. 

Sur place, ils constatent rapidement que le feu fait rage au deuxième étage, des flammes sont apparentes.

Les premières équipes procèdent donc rapidement à la recherche de victimes.

L'appelant qui se trouvait toujours dans sa chambre, car incapable de sortir, a été localisé rapidement et évacué par les pompiers.

La seconde victime est retrouvée couchée sur le plancher de sa chambre, celle-ci est inconsciente et en arrêt cardiaque. Évacuées rapidement de la résidence, des manœuvres de réanimation sont entreprises. L'intervention des pompiers et les manoeuvres de réanimation qu'ils ont entreprises rapidement ont fonctionné et la victime est revenue à elle, consciente par la suite. Sa vie ne serait plus en danger. 

Il semblait qu'il n’y avait aucun avertisseur de fumée fonctionnel.

L'incendie aurait pris sur une cuisinière possiblement laissée sans surveillance.

Un pompier a été évalué par les paramédics. On ignore s'il a été transporté au centre hospitalier.

Au total, trois ambulances ont été requises sur place.

Seul le logement en cause a été endommagé.

Félicitations à la rapidité des pompiers et aussi aux paramédics, le pire a été évité.

Merci à nos lecteurs et lectrices d'informer Zone911 de toute intervention impliquant les policiers, pompiers et paramédics, dont vous êtes témoin, dans votre ville, quartier ou rue. Vous aimeriez en savoir plus... N'hésitez pas à communiquer avec Zone911 qui pourra faire les vérifications nécessaires et vous informer de la situation. 

Tags: ,

16607721798077944308