TÉMOINS - ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS - Zone911 est là pour vous informer ! Photos et vidéos ICI ou envoyez nous vos informations anonymes via la ZONE D'INFORMATION WEB 

Saisie record d’amphétamines estimée à plus de 32,5 millions dollars

PHOTOS SPVM VIA TWITTER  - Police Montréal @SPVM

Saisie record d’amphétamines estimée à plus de 32,5 M$

Le SPVM a procédé hier à plusieurs perquisitions en lien avec la production d’amphétamines. Ces perquisitions ont eu lieu à Montréal, mais aussi dans plusieurs autres régions.

Le SPVM a confirmé aujourd'hui, lors de son bilan, avoir fait une saisie record d’amphétamines estimée à plus de 32,5 M$.

Au total, 28 perquisitions ont eu lieu à Montréal, à Laval, dans les Laurentides, en Montérégie, dans le Centre-du-Québec et en Mauricie. On parle notamment de perquisitions majeures dans l’arrondissement de Saint-Léonard, à Boucherville, à Chambly, à Val-David, à Yamachiche, à Lanoraie, à Saint-Anne-des-Plaines, à Saint-Hubert, à Sainte-Thérèse et à Belœil.

Ces perquisitions ont permis l’arrestation de huit suspects et la saisie de :

6,5 millions de comprimés d’amphétamines ;
21 armes à feu ;
481 kg de poudre de méthamphétamine ;
11 kg de meth pure ;
5 000 comprimés de MDMA (ecstasy) ;
Centaines de comprimés de Cialis et de Xanax ;
13 presses pour la fabrication de comprimés ;
1 002 poinçons aux motifs variés ;
250 000 sacs d’emballage ;
10 cellulaires et un ordinateur ;
Près de 300 000 $ en argent comptant.

FTtFLrVXsB8HnVk

Ces perquisitions découlent d’un travail d’enquête qui a débuté en septembre 2021 par l’équipe Antigang de la Division du crime organisé du SPVM. L’enquête policière a permis de découvrir que ce réseau majeur parvenait à écouler pour environ 5 M$ d’amphétamines par semaine à travers la province. C’est environ un million de comprimés par semaine qui sont ainsi retirés de la circulation grâce aux frappes policières réalisées hier.

L’ampleur des saisies effectuées vient porter un dur coup au crime organisé, privant les criminels d’une source de revenus importante pour financer, entre autres, l’achat d’armes à feu.

Les amphétamines sont des drogues de synthèse particulièrement populaires auprès des jeunes. On les retrouve sous forme de capsules, de poudre ou de comprimés en différentes couleurs et formes. Elles peuvent entraîner de graves risques pour la santé.

FTtFLrJWIAAyALD

Poursuite de l’enquête et arrestations additionnelles à venir

Cette opération policière majeure est réalisée en deux phases. La première consiste à l’interruption des activités criminelles et aux multiples perquisitions réalisées hier. La seconde phase visera à procéder à d’autres arrestations au sein du réseau démantelé, à partir notamment de la preuve recueillie.

FTtFLqbXsAMXK90

Toute personne détenant des informations pouvant être utiles aux enquêteurs peut communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est également possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.

Le SPVM remercie la population de sa collaboration.

Source: Information via communiqué de presse SPVM
PHOTOS SPVM VIA TWITTER - Police Montréal @SPVM 

Capture décran 2022 05 26 145940

16607721798077944308