TÉMOINS - ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS - Zone911 est là pour vous informer ! Photos et vidéos ICI / informations confidentielles via la ZONE D'INFORMATION WEB 

217 contraventions à Québec en quelques heures seulement

Le Service de police de la Ville de Québec a procédé hier à une opération de sécurité routière visant principalement le comportement imprudent des automobilistes.

Divers endroits ont été ciblés sur le territoire de la ville de Québec dont les intersections Charest Est / de la Couronne, Pierre-Bertrand / Wilfrid-Hamel, 1re Avenue / 41e Rue, Wilfrid-Hamel / de l’Aéroport, Jean-Gauvin / l’Hêtrière ainsi que le boulevard Laurier à proximité du CHUL.

Au total, 217 constats d’infraction ont été signifiés

Pour de la vitesse excessive;
usage d’un cellulaire au volant;
non conformé aux feux de circulation;
et pour avoir omis de porter sa ceinture de sécurité.

Sachez que le Service de police peut procéder à diverses opérations à des lieux différents, et ce à tout moment de la journée. Parfois ces opérations sont annoncées d'avance, parfois non. Le SPVQ, selon nos informations, veut agir par transparence envers les automobilistes et piétons, ce qui explique pourquoi le service de police peut annoncer ses opérations via les médias et réseaux sociaux. La sensibilisation est, à l'avis de Zone911, la meilleure solution à long terme. 

16607721798077944308